Oui avec frigo 71, et de plus ça sert à quoi une KVP si c'est pas pour controler une température d'évaporation?
zicman76
je suis d accord avec vous mais en agriculture il faut que sa coute pas cher que sa consomme pas et jamais de sav ;-)
je vais faire les deux variantes je vais voir mais sa fait 2 detendeur 2 kvp et des relais pour evapo en plus 2 siphons en plus.
vous conseillez quoi comme evapo marque pas d aillettes surface d echange
detente
SALUT MUZICMAN67
Apelle pro-froid :#
dmarco
Citation : zicman76 je suis d accord avec vous mais en agriculture il faut que sa coute pas cher que sa consomme pas et jamais de sav ;-)
je vais faire les deux variantes je vais voir mais sa fait 2 detendeur 2 kvp et des relais pour evapo en plus 2 siphons en plus.
vous conseillez quoi comme evapo marque pas d aillettes surface d echange
Quand au côté purement " finance ", les agriculteurs sont comme tous les autres clients!
A toi de ficeler la proposition, et de vendre une solution qui tient la route ( et qui soit pérenne )!
En lui vendant un groupe de ce prix, tu peux faire un geste pour un relai et un siphon qui valent des clopinettes!! :paf
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla
bonsoir a tous
pour un evapo sur mesure tu peux appeler la ste morganna, ils fabrique des evapos sur mesure ;-)
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars
Tu peux faire un seul syphon pour deux, il veulent parler argent alors vend leur de l'argent: regul hp avec pressostat, regule electronique sur condenseur moteur tri, Surdimmensionnement condenseur afin de consommer peu sur les moteurs, dimenssionner ton instal avec une HP faible comme ça conso faible.
Tu peux aussi asservir la marche de tes ventilos évapo avec la demande de froid , par exemple 2 ventilos sur trois à l'arrêt quand pas de demande.
Il y a plein de solution simple qui coûte peu cher mais il faut y penser.
Tu mets tes détendeurs accessibles au dessus des panneaux , tu mets ton ev à hauteur d'homme.
frigopathe
Citation : frigo71
Bonjour à tous ,
Et au lieu d'un gros évapo , pourquoi pas deux voir trois plus petit ??
Cela permet encas de problème d'en isoler un le temps de la réparation tout en conservant un fonctionnement .
Je ne sais pas au niveau surcout ce que cela représente (vanne, detendeur et evap ), mais en ayant du matériels de plus petite taille ton client sera moins "exclusif" , et lors d'une panne il aura plus de chance que tu es un matériel "standard" dans le camion (ou en stock) plutot qu'une très grosse pièce avec du délai .
Bon WE .A+
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
avec l'avantage aussi qu'en saison creuse, ou lorsque la cf est a moitié pleine, ou en hiver, cela permettrait de reduire les puissances sollicités.
par exemple, une centrale 2 cp et 2 evap, et un inter pleine charge/demi charge...
cela assure des economies d'energies et assure au moins 50% de puissance dispo si il y a un pb sur un cp ou un evap
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
benmo
Bonjour
Comme je te le disait au début de ta question
Ton tonnage me paraît excessif et surtout ton introduction
Journalière de 50 tonnes est trop élevé .cela doit correspondre a10%
De la capacité stocké, et la c est le cas.
Pour ton matériel je peut te conseiller HK Refregeration
Ils ont du très bon matériel ,je travaille avec eux depuis des années sur des entrepôts destinés aux fruits légumes à l export.
Ils ont une gamme d evapes NKT industrielle
destinée aux fruits et légumes avec grandes surface d echange
Si tu le souhaité je peut te faire la sélection
benmo
Je voudrais juste rajouter qu en plus de la surface
d échange qui est importante il faut aussi choisir
un bon débit d air pour bien brasser l air car tu as beaucoup
paloxe à traverser.
zicman76
pour vous est ce que ma tuyauterie est adaptee 1pouc3/8 aspi sachant que le groupe est plus bas que l evapo et 18 metre de longeur equivalente
ligne liquide je suis pas sur entre 5/8 ou 3/4 bonne soire a tous