Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Etes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?

Etes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?#4199

37Contributeur(s)
philou1767boostermarsmimifrigogeorgemarcel11davejodoFrigoriealexis79detenteNOYASIglaglagautronchleuhchrist59agfroidcedfr79frigo71EvilcladAdrienspv49sandraPLdmarcoPlein-Faresteph87jerome25avanlarfrigo90PanpanzVisiteurElbartonetsupierraisfcerbenjidu14roustos
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Le probleme avec les propulsion ,si tu monte bien chargé sur un trotoire en etant garé a cheval chaussé trotoire souvent pour sortir tu a le pont arriere qui patine ça m'arrivé courament dans mon ancienne entreprise avec un ford transit,maintenant que c'est moi qui choisi c'est traction ,donc tampis pour les vito qui sont bien fini :b
booster boostericon_post
@ marcel11,
Cela n'arrive plus de nos jours avec les vehicules récent.
Si une roue patine, l'électronique agit sur les freins et transmet la puissance sur la roue qui est bien en prise

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
booster boostericon_post
Voilà,

Pour faire suite à vos avis sur nos vehicules d'interventions

j'ai fait chiffrer à plusieurs marques un vehicule de genre traffic / vito

A chaque fois, j'ai pris les memes option et / ou les meme équipements afin de pouvoir comparer réellement

Je vous tiens au courant pour la suite

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
cedfr79 cedfr79icon_post
j'ai eu differents vehicules les derniers c'était un transporter 140 et la j'ai un expert 120
le défaut du transporter faut le bidon d'huile 2l entre chaque vidange manque de rangements dans la cabine mais tres confortable et agréable en position de conduite
l'expert je le trouve bruyant mais sinon rien a reprocher
en tout cas ca a rien a voir avec les me..e au losange
pour faire du froid il faut faire du chaud
booster boostericon_post
Bonsoir
CEDFR79, ton transporter, c'était pas la nouvelle génération! car depuis 2 ans je crois, il ont les 2.0litres tdi des berlines
et je crois pas avoir entendu parler de probleme de conso d'huile....

Et il est vrai que les EXPERTS sont apparemments convaincants

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour à tous ,

Je possède un Expert (nouvelle génération ) j'ai du à 15 000 km retourner chez le concessionnaire pour remettre de l'huile , sur mes interrogations le technicien me dis que c'est normal et que tous les 15000 il fallait remettre un bon litre d'huile .

Il est vrai que le moteur est un peu faible pour l'utilisation que j'en ai (1.6HDI 90cv ). Entre l'autoroute , les routes de montagnes et le poid à transporter ça les secoue quand meme pas mal les camions .

Je pense que chez peugeot ils adaptent les suspensions en fonction de la puissance du moteur et croient qu'avec 90cv on transporte du papier toilette :-| :-| :-|
Sur notre agence il y a 6 Experts(90cv) et on à tous le même problème , si chargé au PTAC , la direction deviens floue dès que la route se dégrade.
J'ai pu faire une expérience dans les mêmes conditions avec un 120cv , c'est le jour et la nuit ....

Je sais que Peugeot propose les suspensions pneumatique à l'arrière, mais est ce disponible pour le modèle de base ... à voir

Autre reproche mais rien de génant dans la conduite .... la porte arrière gauche qui fait un sale bruit de ferraille déssoudé quand on la ferme , un collègue me disait que cela venait d'un joint et qu'il était possible de le changer facilement , à 200 000 je comprendrai là il n'a que que 29 000 ....

Je ne pense avoir rien oublié.

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
booster boostericon_post
Bonjour à tous,

Bon ben voilà, j'ai fait chiffrer plusieurs vehicules
A chaque fois, j'ai toujours pris les memes option ou PACK afin de pouvoir comparer ce qui est comparable
On m'a donné les prix taris catalogue puis ensuite les prix NETS pour moi

Résulats des mes comparaison (prix HORS TAXES) (arrondi à 500 € prés)
J'ai pris le Renault MASTER L1 H1 comme référence de base
Le sprinter est 5000 € HT plus cher
Le CRAFTER est 4000 € plus cher
Le VITO est 6000 € plus cher :-o :-o
Le traffic est 1000 MOINS cher
Le transporter est 5000 € plus cher

Là ou c'est pas justifié, c'est qu'un petit vehicule type VITO ou TRANSPORTER est plus cher que son grand frere CRAFTER ou SPRINTER
Apparemment, c'est parce que ces vehicules touchent une clientèle un peu haut de gamme et prèfere le style "utilitaire classe". Ca fait moins camion!

Bref,
j'était parti pour un traffic mais avec seulement 1000 € de diff avec un master, je penche plutot pour ce dernier maintenant.
Les sprinter sont trés bien mais c'est les plus chers, j'en ai 2 et c'est TOP
Mais je voudrais un petit vehicule d'appoint, donc le plus rentable possible

Je demande à ceux qui ont ou qui roulent en MASTER récents, leurs expériences, bonnes ou mauvaises et le SAV de cette marque...

MERCI ;-)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour ma part booster la dernière version des master est tres bien equipé au niveau de la cabine, tu as de nombreux rangements, dont un que je trouve très pratique, c'est le coffre qui se situe sous les sièges passager.
sur la dernière version renault a enfin mis cette p...n de roue de secour sous la caisse
Niveau mecanique le miens n'a que 22000 km donc pour l'instant pas de soucis particulier, un autre avantage est que la première revision est a 40000 km

voilou, voilou
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
booster boostericon_post
Merci GLAGLA pour ton commentaire.
J'ai moi aussi constaté les rangements de la cabine et l'absence de roue de secour dans la caisse
Il y a la meme chose pour les fourgons allemand, ainsi que la premiere révison à 40 000 kms

En revanche, les masters restent en TRACTION, ce qui pénalise l'adherence sur mouillé et en parcour sinueux, une fois chargé
Je n'ai pas du tout ce probleme avec mes sprinter

Je voudrais savoir si le BLUETOOTH intégré est vraiment efficace?
Glagla, si tu me lis.....

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
par rapport a mercedes moins bien mais pas mal quand meme