Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» calcul puissance chambre positive

calcul puissance chambre positive#5778

21Contributeur(s)
zicman76marssteph87BA43pierradmarcoxaviercAircofrigobenmospv49dragdetentefrigopathefrigo71bilouteglaglarmqfridebidehuGaouanetsu
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
benmo benmoicon_post
Tu déjà sélectionné ton groupe et l evape
zicman76 zicman76icon_post
groupe oui GRPV6ZB95KCETFD DE CHEZ COPELAND L EVAPO NON JE TROUVE PAS SUR CATALOGUE
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : zicman76 

groupe oui GRPV6ZB95KCETFD DE CHEZ COPELAND L EVAPO NON JE TROUVE PAS SUR CATALOGUE 

regarde sur le site profroid
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mozart,

Citation : zicman76 pour vous est ce que ma tuyauterie est adaptee 1'3/8 aspi sachant que le groupe est plus bas que l evapo et 18 metre de longeur equivalente
ligne liquide je suis pas sur entre 5/8 ou 3/4 bonne soire a tous 

Depuis le début, malgré les multiples demandes ... on a pas toutes les infos demandées!!

Il serait peut-être temps que tu donnes des infos concrètes .... et que tu arrêtes de changer les mesures en cours de route!!

A 21h09, on ne sait toujours pas ce que tu as choisi comme matos ... et tu voudrais qu'on te sélectionne la tuyauterie! :paf :paf Comment veux(tu que nous fassions ca????

Maintenant, tu nous dis avoir 18m de tuyauterie .... or que dans un message précédent, tu nous parle de " maxi 10m "!

Faudrait tout de même que tu sois cohérent avec ce que tu nous raconte!! :paf :-|

On est sympas, mais là... tu abuses un poil!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
benmo benmoicon_post

Bonsoir

Pour l evape chez HK REFRIFERATION prend un NKT 2X6Y B2L il est pas male , debit d air sufisant.

Tu peut aussi prendre un groupe chez eux ils ont font. tu peut partir sur un Mega SH P 170 AS dessus monté un BITZER 15 CV

Par experience arrivé a des puissances comme ca il faut previligier des compresseurs SEMI-HERMETIQUE.
salut si g tous donner regarde les post juste avant groupe GRPV6ZB95KCETFD DE CHEZ COPELAND longeur tuyauterie 10metre mais en comptant les coudes et siphon ce la represente une longueur equivalente a 18m
dmarco dmarcoicon_post
Petit message à mozart, qui n'apporte rien au sujet à proprement parler mais qui concerne sa gestion de ce dossier.

Bonjour mozart,

Je parlais de ce message-ci =>

Citation : zicman76 posté le 30/11/2012 à 19:53
salut a tous alors voici les infos utiles les pommes de terre seront stockes dans des palox bois 1.2*1.2 sur 1.6 de haut donc stockage maxi dans la chambre 172 tonnes
le paysan va rentre ses pommes de terre pour 10 a 15 tonnes par jours longueurs de tuyauteries 10 metres maxi dont une montes de 4.5 metres j ai refait mes calculs et je trouve 27 kw pour 6° dans la chambre
Message où ....
- Tu nous donnes ( enfin ) les dimensions des palox utilisés ....
- On arrive ( enfin ) à être +/- d'accord sur un tonnage journalier ( eh oui, le bilan frigo tient compte d'une quantité journalière ... et non du stockage maxi de la chambre froide ) ....
- Tu nous dis avoir 10m de tuyauterie maxi ( et non 18m comme actuellement ) ...

Avant ce message là, aucune référence de groupe n'est avancée! Ce qui est normal, puisque tu viens à peine de déterminer la puissance nécessaire à installer!!

Tout cela à la 4è page de ce forum, soit 8 ou 9 jours APRES avoir lancé ton sujet!
Je veux bien ... que je suis bavard ... et que sur ces 4 pages, j'en occupe plus de la moitié, mais bordel .... c'est lent!!! :-D :-D

Je ne connais pas ton paysan, ni la semaine, ou le mois ... ( voire l'année ) pour laquelle ton client tient à pouvoir exploiter cette cf mais on perd du temps!
Perdre du temps ... dans l'absolu, nous ( sur le forum ) on s'en fout un peu!!Mais ton client, lui, il peut se dire que si tu mets autant de temps à faire une telle étude.... il te faudra ( peut-être ) trop de temps pour faire un dépannage, et que pendant ce temps il perdrait trop de marchandise stockée!!

Tu n'as visiblement pas l'habitude de travailler avec les paysans ( c'est pas un reproche! juste une constatation ) mais tu es entrain de te couper une branche du boulot! Et je vais t'expliquer pourquoi ...

Les paysans se connaissent +/- tous, se rencontrent et PARLENT beaucoup entre-eux! Ce chantier devrait faire parler de ton entreprise, c'est le célèbre " bouche-à-bouche " ... et t'amener d'autres chantiers par la suite!
Mais si le premier n'est pas content ... ses confrères ne feront vraissemblablement pas appel à toi!!

Bref, il faut que tu fasses des choix dans tes chantiers ... et que tu sois plus réactif qu'actuellement!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

rmq rmqicon_post
Citation : dmarco 

Les paysans se connaissent +/- tous, se rencontrent et PARLENT beaucoup entre-eux! Ce chantier devrait faire parler de ton entreprise, c'est le célèbre " bouche-à-bouche " ... et t'amener d'autres chantiers par la suite!
Mais si le premier n'est pas content ... ses confrères ne feront vraissemblablement pas appel à toi!!

Tout a fait d'accord avec toi dmarco , je travaille seulement avec les paysans et c'est vrai que lorsque tu réussi une install tu es a 98% d'avoir une autre du voisin.
salut je suis d accord avec vous les gars mais le paysan ne savait pas lui meme le tonnage qu il allait faire a la base en plus il veut seulement une envellope pour son projet car se sera que pour mars 2013 et je te dit 18m de tube avec les perte de charge de coude et siphon sinon il n y a que 10 metre reelement.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Plus de news??

L'étude tombe à l'eau?? ... ou tu as trouvé ton bonheur?? ;-)

Merci de nous tenir informés

@+
Au choix: