Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» penurie de frigorise ou crise

penurie de frigorise ou crise#5206

22Contributeur(s)
marsclimafriglaglaagfroidstef60PLcedric29xaviercnetsugautronfifiCad44kfrankdmarcodetenteboosteranthOomarcel11photochrisMike57500leonzorg
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Leornzog,

Tu est peut être notre réincarnation...la perle de plus en plus rare Ue nous cherchons, je suis content de voir des jeunes motivés, co tinue comme ça mais franchement, regarde autour de toi c'est vide, triste réalité....
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

non déconne pas detente, sebastien n'est plus tout jeune :b :b :b, par contre il est vrai qu'il est très motivé et très sérieux dans son travail, donc une perle rare que voudrais embaucher beaucoup de société :=! :=! :=!
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente detenteicon_post
Ben quoi zozog t'a quel Age???? Tu vois c'est pour ça que t'est motive car t'a vécu autre cause avant....
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour xavier,

Citation : xavierc Tu a les références de cette loi? Je connais pas !

Il y a des textes pour tout!

Une partie de la réponse est là...

Une petite brochure de 145 pages, où on parle de notre travail à partir de la page 75 :-D
Après cette brochure, il y a celles de la DDASS .... :b

Bonne lecture!
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Désolé, le fichier est trop gros ( 748Ko )... ca passe pas, mais tu le trouveras en suivant ce lien

http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=ED%20828

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

marc le document de l'inrs ne fait que reprendre une infime partie de la norme en 378, donc rien de nouveau en soit.

il ne parle nullement de l'obligation des gms d'avoir un contrat 24h/24-7j/7, ou alors j'ai mal lu ou mal compris les pages 75 et 76 comme indiqué :-o :-o
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
dans l'absolu, tu as raison!

il faut que je retrouve le papier que j'ai eu sous la main, mais cette obligation a plutôt été mise en place pour garantir la sécurité alimentaire ( d'où la ddass ).

De plus ( mais ca n'a rien à voir ), imagines un hyper qui est en rideau de froid le samedi midi... si ils n'ont pas de contrat, ca risque vite de devenir problèmatique pour l'enseigne, si personne ne se déplace rapidos!
Ce contrat " protège " aussi leur capital ... quelque part!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a