Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Etes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?

Etes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?#4199

37Contributeur(s)
philou1767boostermarsmimifrigogeorgemarcel11davejodoFrigoriealexis79detenteNOYASIglaglagautronchleuhchrist59agfroidcedfr79frigo71EvilcladAdrienspv49sandraPLdmarcosteph87jerome25avanlarfrigo90PanpanzVisiteurElbartonetsupierraisfcerbenjidu14roustos
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
sandra sandraicon_post
Bonsoir, moi je travaille sur site fixe et j'ai qu'une C2 à ma disposition
PL PLicon_post
Bonsoir. Et bien moi j'ai un véhicule pour allez bosser, c'est bien non! :-P Car cela n'a pas toujours été le cas :-?
Pat
booster boostericon_post
salut PAT,
t'es sérieux? Ton patron t'as fait prendre ton vehicule perso pour te rendre sur un chantier?
Cela peut arriver exceptionnelemnt, mais si c'est régulier, c'est pas cool

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

booster sur paris les choses sont un peu differente car tres bien desservie en transport en commun, donc dans certaines société, pour le montage seul les chefs d'equipe sont vehiculer et pour les monteur il y a ...le transport en comun :D :D
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente detenteicon_post
Ha j'ai bien pris le tracteur pour aller d'une centrale a autre te
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour petite anecdote, une société pour qui je bossais sur paris, certains depanneurs a une certaine époque, travaillais....en mobilette
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
booster boostericon_post
Ca me rapelle un jour ou j'ai rencontré un vieux messieur qui me disait qu'il était" electromécanicien et frigoriste" autrefois

Il m'a raconté que quand un client tombait en panne de chambre froide, il était averti par le client qui se déplacait a pied ou en 2CV pour les plus aisés. Le client venait frapper à la porte de l'atelier
Pour ses interventions, il avait un vélo avec une sorte de petite remorque avec ses outils

Lorsqu'il partait loin ou pour un chantier d'installation, la coutume voulait qu'il était "nouriis et logé par le client....

En général, il louait les services de quelqu'un qui avait un vehicule pour le transporter chez son client

Et dans les années 70, il avait pu se payer une.... 2 CV fourgonnette..... Le grand confort quoi

Ce jour là, j'ai révé

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
detente detenteicon_post
T'inquiette boster,

Nos gosses rigoleront bien quand ils irons dépanner en vaiseau spatial......
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour les gars,

Il n'y a pas si longtemps que cela, les enfants mâles de la famille avaient ( généralement ) comme voie toute tracée de reprendre l'entreprise familiale.

En cours de formation, le père d'un de mes maître de stage m'expliquait qu'il avait commencé sa carrière de frigoriste, juste après la seconde guerre mondiale, au sein de l'entreprise FRIGIDAIRE.
A ce temps là, la voie était toute tracée, les entreprises étaient transmises de père en fils....

A l'époque, ce Monsieur était un des tout premiers frigoristes sur la région de Béziers.

Travaillant pour Frigidaire, qui je précise ( pour les jeunes qui n'ont jamais vu d'appareils de cette marque ) était une firme américaine venue en France pour participer à la reconstruction et au développement d'après-guerre, il avait un véhicule d'entreprise pour faire son travail.

Là où ca devient interressant, c'est qu'à l'époque, quasiment personne n'avait le téléphone!!

Lorsque les installations étaient en panne, les gens n'avaient d'autre choix que .... d'envoyer une lettre postale à Frigidaire ( qui était basé en région parisienne ) .... pour demander un dépannage au plus tôt!

Le frigoriste devait faire régulièrement la route Béziers-région parisienne ... pour aller chercher ses ordres de mission correspondant à son secteur géographique dévolu!!

Imaginez le bordel!! Les routes pas goudronnées comme elles le sont aujourd'hui, les véhicules moins performants également... et le courrier qui mettait plusieurs jours pour pour transiter par la Poste.

Ce qui faisait qu'il était courant qu'un client en panne .... n'ait d'autre choix que d'attendre un minimum de 2 voire 3 semaines pour être dépanné!!

A l'époque, lorsque le frigoriste arrivait chez son client, il était reçu comme un messie!!

Quand on voit l'évolution ( et qu'on compare avec l'accueil qu'on a chez certains clients aujourd'hui ) ... ca laisse rêveur!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

eh oui marc les temps change et ne se ressemble pas, maintenant les clients veulent être depanner avant de tomber en panne, et pour cela ont a inventé ce que l'on appel la maintenance predictive :-P :-P
c'est a dire que l'on estime qu'une bobine d'electrovane doit fonctionner x heures, donc au bout de ces x heures un tech passe changer la bobine, même si cette dernière fonctionne encore.ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre pour la maintenance predictive.

AHHHH société de consomation quand tu nous tiens :paf :paf
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite


Message édité par : glagla / 24-11-2012 23:10