Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Trucs et astuces

Trucs et astuces#2958

7Contributeur(s)
R2D2dougdmarcoAircofrigoxaviercadelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
R2D2 R2D2icon_post
salut à tous,

J'aimerais conaître les trucs et astuces de chacun qui peuvent peut être nous aider et nous fournir un complement d'idees pour parfaire son dépannage par exemple, finir plus vite etc....
icon_post
Salut R2D2

Il faudrait que tu sois un peu plus précis, mais permets moi de te dire que tu pars mal si tu souhaite finir un dépannage plus vite.
Parfaire son dépannage, c'est tout faire pour qu'on ait pas à y revenir ! :-D [addsig]
doug dougicon_post
Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec faycal ne jamais dépanner dans l'urgence toujours s'isoler de la pression de son planning et pas hésiter à perdre du temp sur l'instant pour en gagner par la suite ! :-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec faycal59!

Et surtout, n'oublies pas qu'en voulant " gagner " quelques minutes.... non seulement tu risques de précipiter un éventuel accident du travail, mais en plus... tu contribues à la mise en " porte à faux " de l'entreprise qui t'emploie vis-à-vis de son client, et qu'en cas de problème, le premier truc qui va sauter... c'est ton emploi chez eux!!

Les entreprises ne gardent généralement pas à leur service des employés qui leur ramène... des emmerdes!!

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

alors un petit truc pour aller plus vite; (surtout pour moi gagner du temps!!)

respecter le site et donc entre autres choses respecter les différents forums.
cher R2D2, il y a plein de forums différents sur ce site en fonction des problèmes à soumettre; pourquoi toujours poster sur dépannage clim PAC??
juste pour le plaisir de me faire travailler ou par fainéantise?
merci d'essayer de faire un effort à l'avenir ;-)

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
R2D2 R2D2icon_post
salut,

aucun soucis airco,
les amis, il me semble que vous m'ayez mal compris.
un exemple pour finir plus vite : pendant que je tire au vide je peux terminer un schema de commande sur une installation neuve bref il y en a peut etre qui ont des décennies d'experience et qui peuvent exprimer leurs PETIT SECRET. ;-)
xavierc xaviercicon_post
Citation : R2D2 

salut,

aucun soucis airco,
les amis, il me semble que vous m'ayez mal compris.
un exemple pour finir plus vite : pendant que je tire au vide je peux terminer un schema de commande sur une installation neuve bref il y en a peut etre qui ont des décennies d'experience et qui peuvent exprimer leurs PETIT SECRET. ;-)  

Bonjour,
Ce n'est pas un secret , c'est de l'organisation :b
Dans un métier quel qu'il soit il n'y AUCUN secret, peut être des savoirs faire, mais ni trucs, ni astuces, ce n'est pas le métier de magicien :-? , mais si tu viens de t'apercevoir que pendant que tu tire au vide tu peux faire autre chose, c'est bien, cela s'appelle l'expérience .... :=! :=!
continue R2 ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Citation : R2D2 les amis, il me semble que vous m'ayez mal compris.
un exemple pour finir plus vite : pendant que je tire au vide je peux terminer un schema de commande sur une installation neuve bref il y en a peut etre qui ont des décennies d'experience et qui peuvent exprimer leurs PETIT SECRET.


Bonjour R2D2,

A toi de voir!
Selon l'entreprise pour laquelle tu travailles, les installations neuves sont ( selon le cas )... livrées avec leurs schémas, directement sortis du bureau d'étude!! Donc, logiquement, il n'y a pas grand chose à finaliser là-dessus!

Par contre, rien ne t'interdit de commencer à rassembler certains outils... de passer un coup de balai ou de ramener certains matériels au camion! Après tout, si tu tires au vide, le chalumeau peut être rangé ( par exemple )!! :b

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soirée ats
l une des astuces qui me parait indesponsable,c est de prendre 5 a 10 minute,de reflexion avant de commancer tes travaux,question de faire le toure de ton instal,et de schematisé dans ton cerveau
l ordre dans le plus aproprier pour tes travavux,et ainsi evité les imprevus de derniere minute,et qui font perdre un temps fou,donc se poser 5 a 10minutes reflexion,puis action.
pour les depannage,le plus important c est que lorsque tu part de chez ton client c est que d une ton diagnostique soit sur et que lui soit sataisfait a pres reparation.
j ai une anecdote a ce sujet,un de mes collegue et envoyer pour un depannage chez une grosse societe ( chez qui nous intervenions pour la 1er fois) ils ont une societe qui assure les maintenances et les depannage,mais la ils n y arrivait pas, donc mon collegue arrive sur place, la machine fait office de four a +90C° et surgelateur a - 80C°( pour testé des circuit imprimé specifique) a la fois,avec 2 circuit en cascade,donc la regulation rien qu a elle seul est une inigme,le circuit en cascade en est une autre pour qlq un qui vient de la clim :-D . de plus les schema et la doc en allmend bien sur :-| :paf
enfin ,bref,le collegue a demander ou se trouve la machine a café :# ,il se prend un café,s installe face au mastodonte,puis etudie la partie fluidique,les schemas...fait des teste....7H00 plus tard
il repart l installe fonctionne correctement,le client sourire jusque au oreilles,les jours qui ont suivie ,
appelle de la societe,pour nous demender de leur faire un devis pour reprendre le site en mains , depuis nous y somme,et la societe en question,est un de nos fournisseures a ts en terme de regulation et autre tecnologie. ;-)
cordialement