J'ouvre un nouveau post, déjà traité, je sais et que j'ai déjà lu mais les réponse ne sont que théorique.
Le sujet porte sur cette fameuse canne à l'intérieur des bouteilles pour un remplissage en phase liquide. Dans les post précédent vous dites que à l'heure d'aujourd'hui toutes les bouteilles sont theoriquement équipées de cette canne mais rien n'est sûr..
Peut-on dire que sur les bouteilles avec une vanne bleu il n'y ai pas de canne et qu'il faille retourner la bouteille pour injecter en liquide (bouteille avec vanne unique je précise).
Deuxième question (rien à voir avec les bouteilles) : lors d'un test sous azote, relâcher l'azote du ciruit avec la vanne quart de tour du flexible ouverte à fond encore un risque pour l'équipement? Perte excessive d'huile par exemple ?
Merci à vous.
Nicolas68
Up :b :b
Aircofrigo
Bonsoir,
rien n'est sûr à propos des bouteilles :-D zzz
""Peut-on dire que sur les bouteilles avec une vanne bleu il n'y ai pas de canne et qu'il faille retourner la bouteille pour injecter en liquide (bouteille avec vanne unique je précise)"" NON
ensuite:
""lors d'un test sous azote, relâcher l'azote du circuit avec la vanne quart de tour du flexible ouverte à fond encore un risque pour l'équipement? Perte excessive d'huile par exemple ? ""
une des grandes différences entre l'azote et nos FF, c'est la miscibilité de ce dernier avec son huile que l'azote n'a pas! donc, oui, lors d'une fuite de FF ; et ce certainement lors d'une fuite rapide de FF,; pas mal d'huile s'échappe avec et d'autant plus sur une fuite rapide.
ce phénomène est bien moins remarquable avec l'azote; sauf naturellement si tu ouvres le circuit et que tu chasses les conduites à l'azote (mais là c'est quasi voulu)