Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Régulation cascade

Régulation cascade#2761

7Contributeur(s)
xaviercAircofrigoPierrickfrigo71TINOUdmarco
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour, voilà je dois faire un petit exposé sur la régulation d'une installation cascade frigorifique.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer un peu le fonctionnement de cette installation et sa régulation.
Je sais que c'est une installation utilisant deux fluide différent et l'évaporateur d'un circuit sert à refroidir le condenseur de l'autre grace a un échangeur, mais j'ai un peu de mal a comprendre la régulation.
Merci de votre aide.
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Et tu ne l'a jamais étudié auparavant? :-o
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

votre premier post sur le site devrait être votre présentation ; là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

ensuite, je suis certains que des personnes dévouées se feront un plaisir de vous aider pour votre exposé

merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

présentation faite, post à nouveau accessible ;-)

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Pierrick Pierrickicon_post
j'ai le meme problème...
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Au risque de paraitre brutal je m'en excuse d'avance .

Dite moi , vous ne connaissez pas des professeurs de froid , des personnes travaillant en bureau d'étude ou des anciens .

Car il serai plus simple de leur demander , et en plus cela leur ferai plaisir de voir que vous vous interréssez à ce genre de régulation .

Quand j'etais à l'école (il y a 6 ans...c'est pas vieux donc ) c'est ce que je faisais , ainsi j'avais droit à un croquis avec des explication claire , et souvent la possibilité d'aller voir une machine correspondant à la question .

Faites d'abord ceci , et si dans chaque cas vous avez un refus de réponse :-o :-o :-o , je me ferai un plaisir de vous expliquer .

Bonne soirée
TINOU TINOUicon_post
Bonsoir,
En effet une régulation cascade n'est pas si simple que cela a expliquer surtout avec si peu d'infos
Par exemple une régulation CO2/404 ne sera pas la meme que eau glacée(production NH3)/404

Détailles un peu ta demarche tu auras peut etre plus de retour

Après chacun de nous a ses petits secrets aussi et préférences en terme de régulation : Action froid, Carel, MFood pour citer les plus connus

Avis aux commentaires en terme de régul
Bonjour, moi je suis en alternance et mon entreprise fait que de la clim .:paf personnellement mon sujet c'est une installation de production de froid pour un supermarché.Elle fonctionne en cascade grâce a un échangeur multitubulaire au R134a (centrale positive) et au CO2(centrale négative.J'ai déterminé quelque conditions de fonctionnement de la centrale négative:
Il y a deux temerature d'évaporation l'une a -28°C et l'autre à -35°C,
la température de condensation est de -1°C , (je sais pas si c'est valeurs sont réaliste :-? car en regardent les docs constructeur de compresseur les températures de condensation son un peu plus basse )
Pour les surchauffes et le sous-refroidissement, c'est compliqué car ils nous disent qu'on a aussi un échangeur Liquide/Vapeur (sans doute pour amélioré le rendement.. :# ).
Je doit réaliser le schéma fluidique de toute l'installation
et un schéma électrique de commande et de puissance uniquement de la centrale négative.
Merci de votre aide
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir

Pierrick , envoie moi sur le Mail Perso ton adresse MSN , histoire qu'on vois ensemble et en direct ce que tu as comme élements et consigne.

On verras ce que tu as acquis ,et compris à l'école .

Et par la suite je ferai une synthèse de ce que l'on a dis pour le mettre sur le forum afin d'aider ou renseigner les personnes que cela interresserai .

Bonne soirée
Ok :-D