Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» huile ester ou minerale

huile ester ou minerale#3465

4Contributeur(s)
VisiteurAircofrigoglaglaadelclimatisation
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
bsr si l'on se trompe d'huile lors d'une injection de traceur,jusqu'a quel pourcentage peut on aller? 3 poucent 8 pourcent?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

et le traceur, il est adapté à quelle huile? (parce que certains traceur sont adaptés qu'à certaines huiles)
tu as mélangé du traceur pour quelle huile , avec quelle huile , et pour mettre dans quel type d'huile???

tu me suis.... 8-)

en tout cas, d'après ce que j'ai un fois vu sur plusieurs unités de refroidissement où un gars avait juste mit un traceur non adapté; il faut pas grand chose pour foutre le bordel :-D :-D :-D

bonne chance ;-)
maintenant quand tout est hermétique; aucun joints et bourrage; le seul risque c'est la casse du compresseeur.

dans les autres cas : des fuites partout ;-)

bonne chance
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Visiteur Visiteuricon_post
merci des infos,je ne savais pas que le trçeur etait en fonction du type d'huile .personnellement je n'en met pas car je crois que les constructeurs ne sont pas pour.je prefere les "anciennes methodes"....
bonjour,

je n'aime pas les traceurs non plus.
comme tu le dis, les constructeurs non plus
aircofrigo
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Dites moi si je me trompe mais un constucteur ne prends plus en garantie un compresseur qui as eu du traceur. :#
est-ce vrai ?
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
bonjour,

info complémentaire:
suivant DEHON, en froid négatif 1 à 2% MAX de mélange toléré en en positif 3 à 5%

il est vrai que les constructeurs préconisent des huiles pour leur compresseur; et rarement des traceurs
en clim voiture par contre HELLA a mis sur lemarché une huile non hygroscopique avec traceur intégré et cette huile est approuvée par BEHR fabricant de compresseur clim voiture.

en général, traceur à éviter; type d'huile a respecter (éviter de se tromper 8-) ); et en retrofit rinçage et vidange successives préconisées.

à+
aircofrigo
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne nuit les frigolos
pour la garantie,je n ai pas specialement,lu qlq chose dessus,
mais de memoire,un dfe mes collegue a qui j avait suggeré l utilisation,
de traceur,m avait dit que,l on pouvait pas car le constructeur,retir sa garantie dans le cas de l utilisation de traceur.
cordialement