Bonsoir arzit,
En cherchant un minimum, on trouve ( généralement ) ce qu'il faut; voila le lien pour les inscriptions :
http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
Concernant votre question... il me semble que la réponse " coule de source " !
je me permets de vous rappeler que le circuit frigo, est ( normalement ) un circuit fermé!! .... Et donc, un circuit HP .... qui " prolonge " ( ou devance ) un circuit BP!!
L'électrovanne est sur la ligne HP ( enfin, logiquement, pour une installation normale ... c'est comme ca!! )
A partir du moment où vous constatez que votre BP " remonte " de manière " non négligeable " ... alors que votre circuit est à l'arrêt, C'est que vous avez une fuite quelque part!!!
Vous avez alors ... 2 solutions ... soit, l'électrovanne ne " ferme pas bien " ... soit, les clapets de votre compresseur sont " fuyards " ( en clair, ils ne sont plus tout à fait étanches )!!
Il vous est impossible de dire si la remontée de pression vient d'une place .... ou de l'autre ( car après tout, il y a peut-être un peu des deux également )!! :paf
Pour dépanner ce type de phénomène, vous devez ramener le fluide à la bouteille ... et cela vous permettra d'envisager le démontage de la tête de l'EVM!! Histoire de vous assurer qu'il n'y a pas une " petite cochonnerie " sur le soufflet .... et qui l'empêcherait d'être étanche!!
Si le soufflet est nickel, votre choix sera peut-être de rempacer cette EVM ( Il faut tout de même plus isé de remplacer une evm que le compresseur ) !!
Si après ce remplacement, vos pression s'égalisent toujours.... votre diagnostic sera tout de suite plus aisé.
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a