Bonjour à tous, pourriez-vous m'en dire plus sur ce que l'on entend par régime sec et humide ? D'après moi (et surtout d'après internet) c'est simplement le compresseur qui aspire une vapeur saturée (humide) ou surchauffée, bien visible sur un diagramme enthalpique.
Mais est-ce que le régime humide sert à quelquechose pour une application spécifique, ou bien est-il tout simplement dangereux et déconseillé pour le compresseur ? (coups de liquide).
Merci...
biloute
bonjour,
dans ta question, tu ne confond pas les régimes humide/sec avec le principe d'évaporateur noyé ou détente directe?
pour moi, quand on parle humide et sec, je parle de T° bulbe humide ou sec :-o :#
et vu le peu de réaction, je pense que ta question sème le doute 8-)
à+
fifi
Salut
En fait quand tu alimentés ton évaporateur par le bas le liquide à tendance à rester dans l'evap d'où un bon échange=> régime humide
Si tu l'alimente par le haut le liquide tend à descendre assez vite dans l'evap moins bon échange => régime sec
Si mes vieux souvenirs de froid sont encore bon on devrait pas être loin de la vérité :-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
manuvesoul
Merci pour vos réponses. Non je ne parle pas de bulbe humide / sec.
Effectivement je pense qu'il s'agit d'une histoire d'alimentation d'évapo. J'ai trouvé cette question dans un questionnaire d'aptitude, et en ce qui me concerne... j'étais sec. :#
La question était "Le fonctionnement régime humide du compresseur signifie" . Je ne me rappelle plus des propositions. Merci tout de même pour ces pistes.
manuvesoul
Voici ce que je viens de trouver... sans conviction.