Sur une installation à deux étages(Temperatures d'evaporations differentes) alimentée par un seul compresseur.Question:le règlage de la pression d'enclenchement du PBP se fait sur la pression d'èvaporation la plus basse ou celle plus haute?
Vous m'excuzez pour cette question banale
Vi ringrazio in anticipo
MAAROUK
Aircofrigo
salut ,
je ne veux pas te répondre directement; je veux que tu réfléchisses un peu par toi même!!
si tu fais réglage sur la pression la plus basse, que va t il se passer quand c'est la plus hautes qui est en demande?? et vice versa réfléchis et dis nous
si tu trouves toi-même, tu n'oublieras jamais ;-)
autre question: est-il judicieux de régler le pressostat Bp de commande du compresseur à la valeur même de la pression d'évap alors qu'elle n'est pas 100% constantes??
où est il plus intéressant de régler à une valeur quelque peu distante (vers le haut ou le bas à toi de me dire) de ces valeurs d'évaporation??
je pense que tu es un malin!! réfléchis un peu à ces deux questions et je suis sûr que tu ne seras pas loin de la solution idéale
bonne étude et à+
alors, des pistes pour t'aider , si tu as toutefois déjà télécharger le guide danfoss, page 22, 23,... de ce guide, tu trouves des infos pour le montage et réglage des PBP; page 167 détection des défauts sur pressostat et donc comment les résoudre ; voir également page 85 sur réglage des pressosotat de sécurité HP BP
Message édité par : aircofrigo / 04-03-2009 18:00
christ59
AIRCO
IL CONNAIT LE MANUEL DANFOSS SUR LES DOIGTS :=! :=! :=! :=! :=! :=!
A+ christ59
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Buonpomerriggio
Le PBP doit etre obligatoirement réglé sur l'étage à température plus basse.
Le cas où l'étage plus haut est en demande de froid la pression d'aspiration compresseur sera assez suffisante pour réenclencher le pbp.
Chèrs modèrateurs:Pour la pression de rèenclenchement doit etre un peu décalèe par rapport à la pression d'èvaporation,je lizais sur une documentation le suivant:
Citation
"LE PRESSOSTAT DE REGULATION DEVRA ENCLENCHER VOTRE COMPRESSEUR A UNE PRESSION EGALE A LA PRESSION D'EVAPORATION"
nh3
Histoire de mettre tout le monde d'accord et d'optimiser le fonctionnement d'un compresseur fonctionnant avec deux évaporateurs , il convient de préciser deux choses :
D'une part puisque nous avons deux températures d'évaporations différentes, il convient d'avoir une vanne à pression constante sur l'évaporateur ayant la température d'évaporation la plus élevée ( logique non??)
D''autre part on peut considérer que la pression d'enclanchement du pressostat de pomp down devra être celle qui correspond au maximum à celle de la température de la CF à la température la plus basse.
Par exemple sur le même compresseur une CF fruits et légumes à +8°C et une CF produits laitiers à +1 +3 le pressostat devra enclancher à la pression correspondant à +3 pour le fluide utilisé. Cela aura pour avantage d'assurer un dégivrage quasi assuré pour le poste le plus froid entre deux cycles du thermostat et d'autre part d'assurer également la production de froid pour le poste à la température la plus élevée quelque soit le cas de figure.
Cela dit, un groupe pour deux postes de froid ce n'est pas ce qu'il y a de plus rationel en terme de bilan énergétique si ce groupe n'a pas de réduction de puissance. Mais pour des installations de faible puissance ça peut être un argument de prix à l'installation .
Aircofrigo
merci nh3 pour ces détails supplémentaires concernant les pressostats BP.
pour ce qui est du principe de fonctionnement d'un compresseur avec deux chambres à T° différentes, nous l'avons débattu il y a peu avec abdelkadermaarouk justement là: