question debutant: clapet anti retour après séparateur d'huile#6069
3Contributeur(s)
7 Modérateur(s)
martel17
Bonjour, pourquoi est ce aussi dur d'installer un clapet anti retour apres séparateur de huile sur une centrale est se question de prix ou bien ça demande du temps ?
Message édité par : Aircofrigo / 21-01-2013 13:19
frigo71
Bonsoir ,
Où faut il installer le clapet ? sur le circuit d'huile ? sur le circuit de fluide ?
Si c'est sur le circuit fluide entre le séparateur et le condenseur ... et qu'il n'y a pas de vannes pour isoler , c'est récupération du fluide sous forme gazeuse (donc beaucoup de temps) installation du clapet et tirage au vide puis remise en route .
Par contre pendant que le fluide est dans des bouteilles de transferts fais installer des vannes (entré/sortie séparateur , entrée/sortie condenseur, entré/sortie bouteille liquide ) avec à chaque fois des prises de pressions ça coute un peu plus cher mais lors des interventions futur le client verra la différence .
bon courage .
A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
martel17
Merci bcp
frigo71
Bonjour,
Martel
Suite à ton MP, je préfère répondre sur le post, si quelqu'un à besoin d'une infos identique ou pour permettre à mes confrères d'intervenir , cela sera plus pratique .
Tu me disais que tu avais par gravité un retour de liquide dans le séparateur , il faut donc prévoir un clapet sur la ligne fluide .
Ton condenseur doit être plus haut que le séparateur si le liquide redescend...prévois par la même occasion, pendant qu'il ni y à plus de fluide , d'installer un contre siphon avant de rentrer dans le condenseur, car les clapets anti-retour finissent par fuir un jour ou l'autre (surtout au refoulement) .
Contrôle aussi si le condenseur n'est pas monté à l'envers ;-)
Bonne journée
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
Adrien
Martel merci de faire tes demande dans les forums et pas par MO aux different membres.