bonjour à tous
nouveaux dans le métier un constructeur d'appareil de climatisation me propose de devenir station technique pour sa marque.
qu'en pensez-vous ?
cela est il interressant de devenir station technique
il propose des mises en services, maintenance et dépannage
en attente de vous lire
merci d'avance
booster
Salut,
En générale, le fabricant te fait signer une sorte de contrat ou une chartre de bonne conduite.
Tu t'engage à te former à leur matériel et tu leur doit d'assurer X mise en service par an.
C'est bien ou mal, cela dépend de ce que tu cherche
Cela peut t'apporter des connaissances, des clients en maintenance et SAV
Cela peut également t'emmener des clients douteux qui "pose de la clim, dans le sens proprement dit!
Pour commencer, c'est un tremplin
Mais à la longue, c'est chiant et finalement, çà paye pas beaucoup
Essaye, tu verra de toi meme, cela te plairas ou non
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
agfroid
salut
a mon avis tout dépend de la marque!!
si c'est une marque peu connu (j"ai eu des offres genre bricomachin qui voulait que je sois leur station technique!! euh... sans moi!! :-D )
aussi cela dépend de leur sav! j'ai pas envie de passer pour un con car je ne peut pas avoir une pièce!! ou bien qu'il faille 3 semaines pour la recevoir!!
enfin bref pour un gros constructeur connu genre toshiba, mitsu, daikin... ok no souci!!
pour d'autre marque je me renseignerai plus profondément, quitte a appeler d'autre station technique de la marque afin d'avoir des infos fiables et ne pas se fier au commercial de la marque en question!
A+
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
tu dit que tu es nouveau dans le metier c est a dire?????
travaille tu deja a ton compte????
si tu n es pas a ton compte a mes yeux c est une excellente opportunité
qu il ne faut surtt pas rater.pourquoi ??? de un tu sera formé sur les gammes qu il commercialisent avant de te lacher sur le terrain.apres tu te retrouvera sur un aspect de notre metier que pas mal aimerais exercer mise en service et depannage ( le montage tu oublie tu n aura pas le droit de le faire) .
en 2 : hé bien si tu es un fin negociateur tu poura exiger un temps d occupation/an qui soit assez convenable pour t assurer un bon salaire.
c'est ce qu un de mes connaissance a fait et ainsi il a pu monter sa boite ,daikin lui fourni suffisement de MES et de depannage pour ne plus avoir besoin d aller voir ailleur,mais cela ne l empeche pas d avoir d autre client ;-) . en tout cas perso si j'avait une tel opportunité je n hesietrai pas si la marque peut m assurer tant et tant d'heures de taffe / mois un minimum qui me permet d etre serain le temps d avoir d autre client. aprés c est toi qui vois ce qui te convient le mieux.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
philippe34
bonjour à tous
je répond à tes questions adel je suis à mon compte depuis Juin 2012 j'ai un peu de client je fais surtout de la maintenance et entretien de climatisation possédant l'aptitude et l'attestation depuis Janvier 2013.
j'ai rendez-vous avec la marque aujourd'hui,je vous tient au courant
merci d'avance pour vos réponses