J'aimerais savoir à quel moment doit-on effectuer les différents relevés(température, pression, intensité, etc...) sur une installation frigorifique?
adelclimatisation
salut GENICLIMAFROID
y en qui preconise de les faire lorsqu on est proche de la temperature de consigne.pour moi cela n a pas d importance que se soit au debut au a la fin de la prise en charge .le plus important c est la valeur de ton SR , de ta SC? de tes delta toutale a l evap et au condenseur( ce qui permet de determiner si la panne et du a la bp ou a la hp) quand a tes pressions et a ton intensite elles varierons selon que tu les prennent au debut ou a la fin. si tu prend au debut: les puissances calorifique a rejetees sont plus importantes donc ta BP sera legerement plus elevee et vue que celles ci seront rejetees au condenseur ta hp et ton intensite le seron egalement.au fur a mesure que la temperature ambiente descendra ta Bp baisseraainsi que ta hp et ton intensite.cordialement
BA43
salut geniclimafroid
à la mise en service d'une install neuve on les fait au plus prés du point de coupure.en dépannage on relève les paramètres au moment de l'arrivée sur le site pour une panne importante c'est important de revérifier aprés réparation quand l'install est pratiquement remise en froid
à coeur vaillant rien d'impossible
nh3
D'accord avec BA43; en premier lieu à la mise en service lorsque l'installation est en régime. Cela constituera la base de réference qui permettra de suivre l'installation.
Sur certaines grosses installations industrielles, les relevés sont faits quotidiennement, ça permet d'anticiper certaines pannes en voyant des dérives arriver sur les courbes .
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''