Parmi les symptomes de pannes frigorifiques on trouve :
HP haute avec SR Bon ---> Excès de FF ou incondensables .. bon
Ma question est : On dit SR bon par rapport à quelle température est ce la trempérature lue par le mano HP (qui est haute dan ce cas) et pendant la panne ??..
Peio
Bonjour,
Le sous-refroidissement est toujours la différence entre la t° de condensation (donc lue sur le mano) et la T° en sortie condenseur (ou ligne liquide).
Ok hotz, ça c'est confirmé ..
Dans mon cas j'ai une HP très haute 65° (c'est le symptome d'une panne).. quelle doit être mon SR pour dire qu'il est bon !?
nh3
Salut manos .
effectivement 65 ° c'est beaucoup .
a ce niveau de hp, tu t'en moques un peu de savoir si le SR est bon. Disons que s'il est très important
Tu dois être confronté à un excès de charge ou des incondensables ; S'il est faible on s'orientera plutôt vers un condenseur encrassé ou un problème de ventilation .
La première chose à faire c'est de résoudre le problème pour faire baisser la température de condensation .
Cela dit j'espère qu'aucune installation frigo n'a de sécurités permettant de monter à de telles températures de condensation. ça c'est juste bon pour les pompes à chaleur à haute température.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
bonjour
Pour l'excès de charge, je pense que non, voyant qui bulle demi rempli... alors je pense à l'incondensable. Y a t'il une pratique efficace pour éliminer ces incondensables sans faire recours à une décharge complète.
Peio
NON
frigomix
Salut
Regarde ton deshy. Aucune différence sensible entre l'entrée et la sortie.
Pas plus d'un degré.
cordialement
re
Aircofrigo
bonsoir,
bin?? frigomix!! pourquoi le déshydrateur???
une HP beaucoup trop haute est un symptome opposée à ton idée, car la HP dans le cas d'une prédétente est trop basse!!
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
fifi
Citation : manos
bonjour
Pour l'excès de charge, je pense que non, voyant qui bulle demi rempli... alors je pense à l'incondensable. Y a t'il une pratique efficace pour éliminer ces incondensables sans faire recours à une décharge complète.
Salut manos
Avec 65° de condensation il est un peu normal que tu bulles au voyant liquide c'est un signe que la condensation se fait mal.
Baisse la t° de condensation à une valeur normale ( condenseur encrassé, pb de régulation etc...)
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Bonjour
et bien voila; j'ai fait ce que je ne voulais pas faire, j'ai tout déchargé et j'ai refait la recharge et tout est entré dans l'ordre ..