Mode de reglage des pressostats BP et HP sur evapo et condenseurs a eau #1290
3Contributeur(s)
7 Modérateur(s)
Bonjour tout le monde
Je veux bien savoir la procedure de reglage des pressostats BP et HP sur une installation à evaporateur et condenseur à eau.
Et s'il ya un lien je suis preneur.
Je vous serai reconnaissant.
MAAROUK
nh3
Condenseur à air ou à eau, ça ne change rien pour les réglages de pressostats .
Moi qui suis abonné aux grosses puissances, je ne conçoit pas de démarrer une installation sans avoir réglé tous les pressostats de sécurité auparavant à l'aide d'une bouteille d'azote. S'il y a des pressostats de régulation de la même manière ils sont préréglés avant le démarrage, ça évite de casser les machines au démarrage, ou de courir dans tous les sens ssans savoir par ou commencer quand les manos commencent à s'affoler.
La méthode est parfaitement valide pour les petites puissances, une mise en route qui a été réfléchie à l'avance se déroule en général sans problème...
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
adelclimatisation
re
pour le reglage de la HP tu bride la vanne 1/4 de tour sur l entree condenseur. pour la bp tout depond de ton evape si c est un evap a eau tu peut brider la vanne sortie d eau . si c est un echangeur a plaque vaut mieux brider la vanne de service sur la bp CP.si non tu risque de peter l echangeur. bon je profite pour dir que si jamais vous devez faire de la recupe de FF sur un groupe a eau glacee il faut imperativement laisser tourner les pompes sous peine de peter les echangeurs surtt s il sont a plaques.
cordialement
bonsoir tout le monde
Alors je peux conclure que la procedure est la meme que celle des echangeurs à air,ajoutant le bridage de(s) vanne(s) du circuit hydraulique,selon le cas.
Adel le verbe PETER c'est bien couper(j'ai perdu le francais)