Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Charge en fluide frigorigène

Charge en fluide frigorigène#10020

6Contributeur(s)
Flo745xaviercSana07vercorcrisMotiokdmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Flo745 Flo745icon_post
Bonjour, je m'appel Florent. Après avoir passé un BEP et un BAC PRO en alternance dans le froid, j'ai poursuivi sur un BTS Fluides Energies Environnements dans le domaine de la thermique. Ayant réussi mon diplôme du BTS récemment, j'ai été recruté part une petite boite de frigoriste. Mais cependant, afin de me remette dans le monde du froid et notamment lors de mes dépannages, j'aimerais savoir (du moins essayer de me rappeler) comment vous pouvez affirmer qu'il manque du fluide frigorigène notamment grâce à la température d'évaporation que nous indique le manomètre BP SVP ?

Merci pour vos futures réponses ! :)

Cdlt
xavierc xaviercicon_post
Citation : Flo745 

Bonjour, je m'appel Florent. Après avoir passé un BEP et un BAC PRO en alternance dans le froid, j'ai poursuivi sur un BTS Fluides Energies Environnements dans le domaine de la thermique. Ayant réussi mon diplôme du BTS récemment, j'ai été recruté part une petite boite de frigoriste. Mais cependant, afin de me remette dans le monde du froid et notamment lors de mes dépannages, j'aimerais savoir (du moins essayer de me rappeler) comment vous pouvez affirmer qu'il manque du fluide frigorigène notamment grâce à la température d'évaporation que nous indique le manomètre BP SVP ?

Merci pour vos futures réponses ! :)

Cdlt 

Bonjour,
Sauf erreur de ma part 2 ans d'alternance en BEP, 2 ans en BAC + 2 ans en BTS
Donc + ou - 6 ans que tu est dans le métier, tu as peut être une proposition a faire sur la vérification du manque de gaz ?
Allez lance toi !
+1
Xavier
Sana07 Sana07icon_post
+1
Citation : xavierc 

Citation : Flo745 

Bonjour, je m'appel Florent. Après avoir passé un BEP et un BAC PRO en alternance dans le froid, j'ai poursuivi sur un BTS Fluides Energies Environnements dans le domaine de la thermique. Ayant réussi mon diplôme du BTS récemment, j'ai été recruté part une petite boite de frigoriste. Mais cependant, afin de me remette dans le monde du froid et notamment lors de mes dépannages, j'aimerais savoir (du moins essayer de me rappeler) comment vous pouvez affirmer qu'il manque du fluide frigorigène notamment grâce à la température d'évaporation que nous indique le manomètre BP SVP ?

Merci pour vos futures réponses ! :)

Cdlt 

Bonjour,
Sauf erreur de ma part 2 ans d'alternance en BEP, 2 ans en BAC + 2 ans en BTS
Donc + ou - 6 ans que tu est dans le métier, tu as peut être une proposition a faire sur la vérification du manque de gaz ?
Allez lance toi !
+1
Xavier
 
vercorcris vercorcrisicon_post
salut a la base c koi le probleme tu a une panne?
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Peut-être qu'en première année de BEP un prof ou deux a dû parler de la fameuse surchauffe ou de l'incroyable sous-refroidissement ?

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Citation : Flo745 ... Mais cependant, afin de me remette dans le monde du froid et notamment lors de mes dépannages, j'aimerais savoir ...

Une question me taraude ...
Quel style de bts vous aurait donc " coupé " du monde du froid à ce point??

Nos métiers sont suffisamment précis qu'ils impliquent de faire ( un minimum ) attention à la forme utilisée pour poser les questions, vous ne trouvez pas?

@+
Flo745 Flo745icon_post
Si bien sur que je fais ma surchauffe je fais attention à ce qu'elle ne descende pas en dessous de 5°C afin d'éviter des coups de liquide mais je parlais plutôt pour les réfrigérateurs professionnels. Concernant les chambres chambres froides positives, les congeles etc pas de soucis je prends ma surchauffe mon point de consigne et je vérifie que mon SR est bon.
Flo745 Flo745icon_post
XAVIERC mon BEP je l'ai fais en 1 an et mon BTS pas du tout dans le domaine du froid mais plutôt du chaud :)
Flo745 Flo745icon_post
Et non je n'ai pas de panne précise à expliquer mais c'est plutôt que aujourd'hui, en intervenant sur un réfrigérateur LIEBHERR et après avoir effectué mes calculs comme on me l'a appris, je m’aperçois qu'un manque de gaz est à l'origine de la descende lente en température du frigo. Un collègue passe pour me donner quelque chose et juste en regardant mes manos me dit tiens il manque du gaz dans ton installe. Alors je me demandais après coup comment il a pu savoir aussi vite et sans rien calculer ! juste en lisant une température d’évaporation à -5°C pour du R134a en froid positif.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

N'oubliez pas que sc et sr ne sont absolument pas des valeurs fixes! :b

@+