Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» vanne a pression constante

vanne a pression constante#4365

6Contributeur(s)
mamar93pierreAircofrigomarsglaglafrigopathe
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mamar93 mamar93icon_post
Bonjour a tous
comme cela a ete suggerré sur une notre post j ouvre un nouveau post.
Donc , apres avoir installé une vitrine chez un client composé de deux evapo et d un seul groupe . Dernierement le client voulait qu on lui fasse une modification sur l'installation avec la possiblité de metre a l arret un des deux evapo quand il veut .
Une fois les deux VEM , et deux regulateur installés le client ce plaigné que sur vitrine ces produit gelé .
Quand j ai branché les manos j ai vu que la BP descendé jusqu à -20 c° .
qu en pensé vous ?
pierre pierreicon_post
Salut

Hypothèse d’évap ventilés avec température différentes (ou pas)
3 électrovannes, 2 KVP, 1 KVC.
Suivant les températures demandées tu peux aussi remplacer une KVP par un clapet anti-retour (pour le poste le + chaud) afin que lors d’un dégivrage le fluide ne migre pas vers le poste le + froid.
si tu travailles à –20 avec les deux postes en demande ton groupe est trop puissant. (normalement)
Si tu travailles vraiment trop bas avec 1 seul poste en demande il te faut mettre une KVC avec une électrovanne entre la BP et la HP.
(la KVC remplace l’évap à l’arrêt)

a+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

j'en pense, que ce qu'il vous faut; c'est une régulation de capacité.
si un évap est hors circuit alors que la puissance du compresseur a été logiquement calculée pour les deux évap en service; il est normal que la BP chute pour un seul en Sv.
le compresseur devient surpuissant pour un évap.
vous dites avoir monté deux VEM (ok) et deux régulateurs (? vous voulez dire thermostat?)
votre installation: détendeur ou capillaire?
arrêt par pump down ou thermostat?

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mamar93 mamar93icon_post
Régulateur = thermostat , Détendeur en pump down
mars marsicon_post
oui a la vanne de demmarage afin de permettre au compresseur d'aspirer une quantité suffisante de vapeur!

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

j'ai répondu quasi en même temps que pierre :# d'où je n'ai pas vu sa réponse :=! :=!

mamar, cherches tu un raisonnement en général??
ou veux tu mettre cette installation au top??
si c'est pour le dernier point, alors donne les détails de ton instal: type de compresseur , détendeur etc..
à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

mars, de quoi parles tu là?? vanne de démarrage :-o

ce n'est pas cela qu'il a besoin suivant les propos de sa question!
bon, il est vrai que ce n'est pas vraiment une question tellement c'est vague mais quand même :-D

ou bien tu supposes déjà avant d'avoir confirmation qu'il travaille en négatif, avec dégivrage et sans détendeur MOP??
là dans ce cas je te suis 8-)
à+
mars marsicon_post
j'ai effectivement parlé de vanne de demarrage car j'ai eu le cas dans les conditions que tu decris Mr Aircofrigo :-D

Je supposais ( et voilà la veritable erreur de ma part , car il faut etre sur,)qu'il existait un equivalent pour du positif.

Si ma réponse est mauvaise chatiez moi donc Maitre! :-D

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mamar, ce qui serait également interessant de connaitre, c'est la reference de ton compresseur, et la puissance de tes evapo, car le groupe qui est en place, ne serait il pas un compresseur basse pression :# :# , et pour les evapos n'y en aurait il pas un plus puissant que l'autre :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mamar93 mamar93icon_post
salut le compresseur est un 2100 W mais j ai pas reussi a a savoir la puissance des evapo