Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» grand froid: influence du froid sur le fonctionnement des sytèmes.

grand froid: influence du froid sur le fonctionnement des sytèmes.#4366

14Contributeur(s)
mamar93dmarcoPLAircofrigomarsAACPeioDJSigerfrigopathecedric29BA43ideamglagla
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mamar93 mamar93icon_post
bonjour a tous
jaimerai savoir quelle peuvent etre toutels conscence sur nos intallation par ce temp ou les T° avoisine les -10C

Message édité par : Aircofrigo / 05-02-2012 17:46

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour mamar,

Les conséquences??

hummmm .... je dirais .... un sous-refroidissement du feu de dieu!!

Façon de parler, bien sûr!! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Bonjour. Un degivrage qui fonctionne moyennement.
Pat
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

nos installations!!??
on parle de quoi là?? les clim/PAC?,
le chambres froides dont le groupe de condensation est dehors??

en PAC, perte de rendement vu la faible BP et les dégivrages.
pour le reste, il faut espérer qu'il y est un bon sytème de régulation de la HP!! sinon quelle BP aurons nous?? :-D :-D
mars marsicon_post
bonjour,

ce que je dirai c'est un hp très faible pour les petites install qui ne dispose pas de regul hp, la consequence : mauvaise alimentation detendeur et donc temperature poste froid mauvaise aussi.

Il se peut meme que pour les petites install il faille mettre un carton en plus a la reprise condenseur.

Je l'ai dejà fais sur du froid et de la clim.

Aussi c'est peut etre l'occasion de mettre une regule hp sur ces install!

Pour les moyennes install j'ai dejà eu a couper le premier etage de regul hp afin d'avoir une pression d'alimentation correcte.



AAC AACicon_post
Bonjour,

si vous avez :

un non inverter perte de 50% de puissance
un inverter perte de 40% de puissance
un power inverter perte de 30% de puissance
un Hyper Heating de chez Mitsubishi Electric aucune perte de puissance jusqu'à -15°C

PL PLicon_post
Bonsoir. J'ai appris que l'on pouvait fournir du chaud jusque -180°c le froid absolut non? Il est vrai que notre technologie actuelle ne le permet pas sauf en labo.
Pat
Peio Peioicon_post
-273,15°C le 0 absolu
Le froid ça conserve, l'alcool aussi...
DJSiger DJSigericon_post
PL 0°K=-273,15°C le 0 absolu....

De récupérer des calories jusqu'à cette valeur ne reste que pure théorie, car tant que l'on est pas à cette température il y a encore des mouvement dans la matière et donc il y a production d'NRJ, il suffit donc de la capter pour la transformer, mais ce n'est que de la théorie........

RIEN NE SE PERD, RIEN NE SE CREER, TOUT SE TRANSFORME
Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!
icon_post
Premiére et unique grosse incidence que peut engendré des temperatures exterieures trés basse c est que si tu est sur une installation avec une charge en fréon trés juste , t on fréon migrera en forme liquide dans ton condenseur et non ds ta bouteille donc pa de liquide aux culs des detendeurs, pas de puissance froid , elevation des temp d ambiance [addsig]