Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» reglage detendeur

reglage detendeur#4393

12Contributeur(s)
zizitoffecarlosPLSylv1_13Aircofrigoadelclimatisationdmarcobmoumoune09davejodoagfroidyann59Fab02
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zizitoffe zizitoffeicon_post
bonjour a tous

je doit contrôler le bon fonctionnement de mon détendeur comment peut t'on faire moi je pense avec ma surchauffe qui se prend entre la entrée comp et la sortie détendeur. il me faut entre 5 et 10°c de delta.

pouvez vous me confirmée cela. merci
carlos carlosicon_post
ta surchauffe ce entre ta temperature au bulbe du detendeur (avec termometre)et ta temperature d´evaporation (lu sur ton mano bp)
le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....
PL PLicon_post
Bonsoir. La SC ne se prend pas "entre", mais la difference lu sur le mano BP et la température prise sur le l'aspiration du comp ou le bulbe du detendeur. Ex, bp 0°c, thermomètre=20°c donc dans ce cas pas assez de gaz.
Pat
carlos carlosicon_post
excuse moi pl il manquait des mots "diference entre".sc=ta-te en kelvin
dans ton cas 20 k
le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....
Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Citation : PL 
Ex, bp 0°c, thermomètre=20°c donc dans ce cas pas assez de gaz.
 


Bonsoir

Ca c'est du raccourci ! :-o
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

je dirais même plus!!

très très raccourci :-D :-D :-D

oufti,,les bleus qui lisent!! attention il y a autre chose que le manque de FF qui peut provoquer une grande SC. ;-)
PL PLicon_post
Bonsoir. Tout à fait, et vous avez raison, mais j'ai rien inventé, et quand on est devant son mano et son thermomètre on ne reflèchit pas en kelvin ou autre on parle en degré Celsius mais non en K kalvin, ou en encore kg et non en newton citer moi quelqu'un sur un chantier qui parle cette langue et tout le monde se tire car personne n'a rien compris. Tout cela est très bien sur le papier. Je suis peut ètre dèbile? Ou j'ai rien compris peut ètre!
Pat
carlos carlosicon_post
;-) :-)non pas du tout PL mais je viens de passer l´examen sur les fluores donc encore tout dans la tete
le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
comme cela a ete dit par nos confrere,une SC importante a elle seule n indique absolument pas un manque de FF.
la SC,permet d apprecier le taux de remplissage de l evape.donc elle permet uniquement de savoire si manque de liquide dans l evape ou pas.par contre le SR lui il permet de savoire si manque de charge dans l ensemble de l instal ou pas.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour PL,

Citation : PL 
... Tout à fait, et vous avez raison, mais j'ai rien inventé, et quand on est devant son mano et son thermomètre on ne reflèchit pas en kelvin ou autre on parle en degré Celsius mais non en K kalvin ...


Le sujet du post est : reglage detendeur

Or, si je ne m'abuse, la raison de regler le detendeur .... est pour obtenir une surchauffe acceptable, et il se trouve que cette surchauffe est un DELTA!!

Qu'on reflechisse en K ou en C° ... Je dirais, peu importe!! Puisque de toute façon, un degré centigrade est égal à un degré kelvin!!

Si ca peut en aider certains de compter en kelvin... pourquoi pas après tout!! A condition, bien entendu, que le delta soit bien respecté dans son esprit initial. :-D C'est à dire, mano bp d'un côté et température au toucher au niveau du bulbe du détendeur.

Pour sortir un peu du sujet, je trouve même que nos manos pourraient même être gradués en kelvin ( et non en °C )!
Après tout, le kelvin est bien l'unité légale du S.I. ( Système International ) où, nulle part, le °C ne fait son apparition!! :b

Alors, tu me fais bien sourire, lorsque tu nous dis " ... citer moi quelqu'un sur un chantier qui parle cette langue et tout le monde se tire car personne n'a rien compris... "

Peut-être, justement, que si nous avions pris l'habitude de parler en K, plutôt qu'en °C, nous aurions moins de bricoleurs-en-tous-genres intervenants sur des installations.... qui nous sont subitement réservées lorsqu'elles tombent en panne!! Car là, il faudrait réfléchir, un minimum, avant d'agir.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a