Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Mon premier dépannage ...j'étais bien servi...

Mon premier dépannage ...j'étais bien servi...#4783

10Contributeur(s)
adnane42guitalsfrigopatheLefrigoristedu83EvilcladvercorcrismarsPLmarcel11
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adnane42 adnane42icon_post
Salu tout le monde,
Je sors d'une formation frigoriste afpa y pas longtemps, j'ai trouvé une boite qui veut bien me prendre en essai (1 semaine).
et j ai commencer aujourd'hui,dés mon arrivée on m'envoi en dépannage (tout seul), dans une boucherie: probleme de prise en glace de l'evap de la vitrine (j'avoue que sur la route je flipé un peu :-? ...c'est mon premier depannage, je suis tout seul, je conais pas l’installation... et surtout faut que j'assure.
et bin j 'ai trouver 3 pannes: :
1 manque de charge (voyant qui bule et s/r petit)
2 l'ectrovanne est passante :-o : tirage au vide impossible (lorsque la vem n'est plus alimentée le liquide continu de passer...
3 Pressostat BP non réglé :-o le compresseur ne s'arrete jamais...

donc j'ai chercher la fuite, et charger ' j'ai changer l'electro vanne et j ai régler le pressostat

Pour un premier dépannage en tan que trés trés débutant je pense avoir été bien servi... ;-)

Voila , je voulais partager ce que j'ai fais ce premier jour avec vous...n'hésiter pas si vous avez des conseils à me donner
guitals guitalsicon_post
pas mal pour un premier dep
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe frigopatheicon_post
moi en sortie de mon tout premier dep pour la société bordes, j'ai défoncé le véhicule.
j'arrive à un netto et me gare devant des bites trés basses et me fais la reflexion qu'il faut quye je repartes en marche arriére, et à midi, content de moi , j'enquille la 1ere et ...radiateur arraché, l'hélice dans le radiateur...
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
comment il a pris ça le patron ?? :#
frigopathe frigopatheicon_post
il a vraiment fait la gueule, et moi j'étais dans mes petits souliers.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Lefrigoristedu83 Lefrigoristedu83icon_post
Pas mal pour un premier dépannage, mais où as-tu trouvé la fuite?
Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!
la fuite été au niveau de la vanne de service hp...j'ai reserrer le press etoupe
Lefrigoristedu83 Lefrigoristedu83icon_post
Vraiment pas mal pour un premier dépannage, tu en verra d'autres comme celui la dit toi que la fuite à ton presse-étoupe été sûrement du au dernier dépanneur qui en posant ses manos n'a pas pris la peine de le desserrer et encore moin de le resserer après son passage. L'erreur et souvent humaine est il y aura toujours plus de dépanneurs qui cherche, que de dépanneurs qui trouve.
Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!
ce qui m' a un peu choquer c'est que le pressostat n'été pas regler (ca ne coupes pas meme a 0 bar), ca veut dire que le compresseur ne s'arreter jamais et que personne ne s'est rendu compte ...
Evilclad Evilcladicon_post
Pour le reglage des pressostat il on du être réglé auparavent, mais ce type de pressostat ce dérégle avec les vibration.Plusieurs fois dans mon ancienne boite je les re reglé car les vibration te les déregle, après tu a certains pressostat avec encoche qui te bloque le reglage afin d'évité que ca bouge avec les vibration.