Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Evapo pris en glace...quelles sont vos techniques?

Evapo pris en glace...quelles sont vos techniques?#4796

20Contributeur(s)
adnane42glaglaEvilcladgautrondmarcoagfroidmarshalohamimifrigoBA43chouchen56Adrienfrigopathelulu06detentefrigojuliennetsusteph87PL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adnane42 adnane42icon_post
salu tout le monde,
aujourd'hui je suis tomber sur deux evapo pris en glace, c été solide comme de la roche :paf , le client n'avait d'eau chaude dans sa sandwicherie ... :-o c été vraiment la galère pour enlever la glace avec un séchoir... :paf

je voulais savoir vos techniques lorsque vous tomber sur un évap complètement pris en glace?
Merci
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

plusieurs technique peuvent être mise en oeuvre

* tu arrose a l'eau (chaude c'est mieuxn mais a defaut l'eau froide fait l'affaire) :-D :-D
* decapeur thermique 8-) 8-)
* chalumeau pour degrossir si tu a vraiment une grosse prise en glace, et tu finis avec de l'eau :-)
* tu arrête la vitrine et tu reviens le lendemain
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
Salut

Au séchoir ?!?! :-D :-D :-D :=! :=!
T'as du bien galérer !!!
Sinon comme à dit glagla, bien que je préfère la dernière de ses propositions ! 8-) [addsig]
Evilclad Evilcladicon_post
Moi plusieurs fois j'ai eux des prises en glace sur des evapo de salle informatique.Lorsque celà m'arriver j'avais une méthode, vue que la clim fonctionner mal a cause de l'evapo blindé de glace la temperature dans la salle info etant très elevé je met ma machine en simple ventilation et avec la chaleur sa fond bien et super vite.J'ai eux enormement de site informatique avec aucune clim de secours... :-?
gautron gautronicon_post
Salut,
Impossible pour une negative
Arrosage a l eau dangereu si cablage a nu dans l evapo
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

gautron pourquoi dangereux :# :#
disjoncte ton evapo avant, et le danger est ecarté
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
gautron gautronicon_post
Jvoulai dire risquer, suffit qu un ventilo ait ete remplacer et mis sur domino, toi t arrive et t arrose
Disjonction alors sue tu venai pour une prise en glace
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir gautron,

Là, tu pars d'entrée... avec l'idée que ton ventilo est sur domino non isolés!! :paf
Or, si tu en es certain, c'est que tu sais... que quelqu'un est passé faire cette modif quelques temps plus tôt, sans avoir pris soin d'isoler ces fils ( ou de connecter directement ce ventilo dans la boite de dérivation prévue à cet effet)!!!

De toute façon, en parlant de " faire fondre la glace avec de l'eau ", qu'elle soit chaude ou froide... il est préferable de le faire avec un débit restreint!

Je dirais même que cette " fonte sans précipitation " présente plusieurs avantages :
- Non seulement la glace fond, mais TOUT peut être évacué par l'écoulement du bac.
- Tu restes maître de la direction que prend ton jet ( et donc, tes ventilos peuvent être évités ).
= Le travail est tout de même plus rapide ... qu'au décapeur thermique! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut

moi lorsque c'est possible je met un cordon chaufant dans l'évap, j'enclenche un dégivrage et je met les ventilos évap en marche comme éviclad, et j'avoue que ça marche assez bien, cela reste relativement rapide! (c'est presque plus long de tout installer que le dégivrage en lui meme!)

A+
AGFroid
mars marsicon_post
+1 Dmarco et +1 Agfroid, jesuis curieux que tu me détailles ta méthode.

Si un gars câble des dominos sans isolation c'est de l'inconscience pro et du gaspillage de temps pour une panne previsible à court ou long terme.

J'en connaissait des gros flémards qui preférait aller fumer que de finir correctement leur boulot, je leur ai dis alors d'aller chercher de la grosse gaine thermo et avec leur briquet de rétracter le tout et c'est faist car il avaient le flemme de mettre une boite et de silliconner interieur exterieur!

A tous probleme solution qui existe.

Pour une négative je m'aide aussi de la ventil et des resistances ( fin deg plus haut et ventil pendant, mais moi je le fait tranquil sur mes sites car c'esr au carré pas de fils volants, certains pour remplacer le ventilo coupe le cable et mettent un domino, moi j'ai fait les deux méthodes , le domino et le repassage du câble complet, ça m'a pris 5 minute de plus.

Je suis équipé c'est sûr tournevis électrique et tous les embouts, mais au prix que ça coûte et le gain de temps, c'est quasi remboursé lors du 3eme ventilo.

Bon bref, le travail bien fait c'est mieux.

En général quand je fini, j'aspire mes bornes et moteurs afin de les assecher au plus car humidité inévitable.

Quand ce sont de grosse prise en glace je met aussi de l'anti humidité en aérosol sur les moteurs et borniers.

ça me prend certe un peu plus de temps, mais pas tant que ça , et le client paye la qualité du travail bien fait, nous sommes en quelque sorte leur assurance :b