Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Refroidissement placard informatique

Refroidissement placard informatique #4877

11Contributeur(s)
jcdlm92dmarcoxaviercLukycoldfifibiloutePLglaglaKarlAACpierre
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jcdlm92 jcdlm92icon_post
Bonjour,
J'ai mis ma Freebox dans un placard de cuisine 60x60x40 (soit environ 100L) et j'aimerais y mettre également un petit serveur (consommant moins de 100W tel le Mac Mini).
Cependant, porte fermée ça chauffe déjà pas mal là-dedans...
Y a-t-il une solution pour refroidir un petit volume comme celui-ci?
Est-il possible de bricoler qqchose à partir d'un vieux frigo?
Merci d'avance.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir jcdlm92,

Votre premier post aurait dû être dans la rubrique appropriée, c'est à dire ...

içi => http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

Ensuite, vous pourriez revenir sur ce post ...pour nous donner plus d'infos sur vos besoins.

En attendant, pourquoi ne pas essayer de faire l'inverse : Mettre vos freebox et votre serveur ...dans votre frigo!! :b :-D :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post
Citation : jcdlm92 

Bonjour,
J'ai mis ma Freebox dans un placard de cuisine 60x60x40 (soit environ 100L) et j'aimerais y mettre également un petit serveur (consommant moins de 100W tel le Mac Mini).
Merci d'avance.

Je peux vous faire un devis pour deux armoires de climatisation en soufflage inversé , avec rotation automatique des démarrage, et GTC Witt sur PC dédié (surveillance des températures, de l'hygrométrie, alarmes hautes et basses, temps de fonctionnement des compresseurs, etc..
Restant a votre disposition pour vous proposer la solution la plus adaptée
Xavier 8-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Lukycold Lukycoldicon_post
Citation : xavierc 

Citation : jcdlm92 

Bonjour,
Merci d'avance.

Je peux vous faire un devis pour deux armoires de climatisation en soufflage inversé , avec rotation automatique des démarrage, et GTC Witt sur PC dédié (surveillance des températures, de l'hygrométrie, alarmes hautes et basses, temps de fonctionnement des compresseurs, etc..
Restant a votre disposition pour vous proposer la solution la plus adaptée
Xavier 8-)
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

Mdr
Tu abuse un peu !
Tu aurait pu lui proposer au mions avec compresseur Inverter!!!!

lol
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
fifi fifiicon_post
Bonjour

Comme dmarco vous le dit, une présentation s'impose pour le premier post.
En attendant celle ci le post est bloqué.

Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
jcdlm92 jcdlm92icon_post
Ma présentation est faite!

Je cherche donc une solution soit "bricolée" soit à acheter. J'ai cherché sur le net des climatiseurs "miniature" mais le plus petit (100OBTU) est encore bien trop gros. Je ne pense pas qu'un simple ventilateur suffira à évacuer la chaleur dissipée par une freebox + un ordi.

Des idées?
biloute bilouteicon_post
bonjour,

le moins cher: deux ventilos un en bas en soufflage et un au dessus en aspiration.
cela garantira une circulation d'air optimale avec une moindre consommation d'élec. de plus des ventilos de qualités sont peu bruyant.
cerise sur le gateau: un thermostat pour asservir ces deux ventilos; ainsi ils ne tournent pas inutilement mais seulement quand nécessaire :-D .

est ce que cela vous semble raisonnable? ou voulez vous vraiment un système de refroidissement complémentaire?
à+
PL PLicon_post
Bonsoir. Je dirai la mème chose que biloute, tout simplement.
Pat
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

après réflexion, plus simple et moins cher :
un seul ventilo (avec ou sans thermostat) dans le bas de ce meuble qui rejette l'air vers l'extérieur; avec une simple entrée dans le haut du meuble à l'opposé de la sortie.
afin d'aspirer moins de poussière ;-)
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

oui ou si tu veux vraiment mettre un climatiseur, il existe des climatiseur d'armoire, ou en voit regulièrement dans les armoire éléctrique en industrie, mais ca fait chère pour ton utilité
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite