Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» SR avec condenseur a eau

SR avec condenseur a eau #6026

11Contributeur(s)
simx4p4frigoristedu59legentlemanbiloutePLmarsfifidmarcozicman76frigopatheagfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
simx4p4 simx4p4icon_post
Bonsoir a tous,
J'ai plusieurs Clim airwell en armoire sur un site. Celle-ci
Composées de condenseur a eau. La hp est régulée par une vanne pressostatique placée sur l'eau a l'entrée.
Mais une question me turlupine. Comme la hp est régulée grâce à cette vanne, en cas de manque de fluide mon sous refroidissement sera t il faible malgrès cette régulation de la hp ?
Ceci me tracasse depuis cette après midi vindiouce !!!!
frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
oui tu aura les méme symptomes que avec un condenseur a air
ta vanne présostatique regul le debit d'eau sur le condenseur en s'ouvrant plus ou moins selon ta HP
simx4p4 simx4p4icon_post
Oui mais comme mon débit d'eau régule ma hp ma condensation se fait bien ??!!
legentleman legentlemanicon_post
saluttous le monde.
en cas de manque de charge ta BP sera faible est par consequent ta HP aussi, du coup ta vanne pressostatique s'ouvre moins, ton SR sera faible.
on revanche si tu as un manque de charge et que ta HP et correct,alors ta vanne pressostatique est trop ouverte.
la subtilite dans cette panne est que une baisse ou augmentation de la HP n'influe pas sur le SR s'il ya manque de charge.en d'autre termes le fait de refroidir le condenseur n'augmente pas le SR
bonne soiree
simx4p4 simx4p4icon_post
Oui mais comme mon SR se calcule en fonction de ma hp et si ma vanne pressostatique fonctionne bien ma condensation va bien se faire et donc mon SR sera bon !!??
Oulala j'ai du mal =(
biloute bilouteicon_post
la condensation se passe bien?
ok, mais le condenseur est il rempli??
car c'est la condition pour obtenir un SR.
manque de FF condenseur pas rempli , pas de SR même si la HP est bonne :paf

à+
PL PLicon_post
Bonsoir. Quel type de gaz? R407C?
Pat
simx4p4 simx4p4icon_post
Oui oui 407
mars marsicon_post
sur un condenseur à air ton médium c'est l'air, sur ton istall le médium c'est l'eau.
Si je te fait un trou dans un tube hp t'aura plus de fluide ton SR sera nul, si je rempli à mort ton install jusqu'au régime archi noyé blindé tu pourras balancer toute l'eau que tu veux ça marchera pas.

Ton médium voyons :paf :-o :#

simx4p4 simx4p4icon_post
Je vous remercie les gars !
Donc que dites vous d'une instal avec 1,5 bars en bp, 15 bars en hp, une surchauffe énormément eleve et un sous refroidissement de 5k