Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Armoire à dessert

Armoire à dessert#6483

8Contributeur(s)
simx4p4dmarcoDigitalSnowagfroidbiloutedussAircofrigomars
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut à tous,
Pour vous, avant de donner d'autres indications, une température d'aspiration qui fluctue entre -3,7 et 4 degrés signifie quoi ??
Coup de liquide ? Mais ma bp ne fluctue pas
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour simon,

Avec si peu de renseignements, il ne va pas être facile de se prononcer!

Quel type d'installation est-ce?
Quelle est la température d'évaporation " normale " pour cette installation?
Combien de temps prend cette variation?
Est-ce permanent ... ou exceptionnel?

Comme toujours, l'importance du détail dans la question posée a toute son importance dans la rapidité du pronostic.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
DigitalSnow DigitalSnowicon_post
Bonjour

En effet lesinfosonassez maigre :-?
Le premier truc qui me passe par la tête: pompage du détendeur
Sinon même question que Dmarco
agfroid agfroidicon_post
salut

ça ressemble à un pompage du détendeur, mais quelle est la T° d'évaporation?

si elle ne fluctue pas et, que comme le demande marco, le symptome est continue et persistant, fermes légérement le détendeur (1/4 de tour) et normalement tu devrai atteindre un réglage optimum de la sc!

A+
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut les gars,
Oui c'est vrai peu d'info ! Je m'en excuse !
Donc c'est une armoire à dessert au 404, pour maintenir au frais les plat pour le lendemain à une température de 3 degrés.
Bp -11,9 k, hp 40 k, sous refroidissement d'environ 5k et une surchauffe de 4k environ.
Cette fluctuation de température se fait toute les 2-3 minute environ
DigitalSnow DigitalSnowicon_post
Salut

:# Ton armoire elle à de l'age? Ou c'est une instalation presque neuve (j'entend par la dans les 1 an)

Un point me parrait bizarre, evaporer à -12 pour une chambre à 3°C... d'accord c'est de l'air mais de la à avoir un delta de 15 entre l'air et l'évapo sa me semble beaucoup :#
Ton meuble fait quelle taille environs ?

+
simx4p4 simx4p4icon_post
Cette installe est de 2009. C'est une petite armoire 1,5 kg de fluide. Pour aujourd'hui mon instal arrive bien a température donc pour aujourd'hui sa fera l'affaire. Mais je voudrais allez plus en profondeur sur cette instal car ce pompage de la température d'aspiration me chagrine
dmarco dmarcoicon_post
Citation : DigitalSnow
Un point me parrait bizarre, evaporer à -12 pour une chambre à 3°C... d'accord c'est de l'air mais de la à avoir un delta de 15 entre l'air et l'évapo sa me semble beaucoup

Pourrais-tu développer ta pensée?
Simx n'a jamais dit que son évapo était à -12°c, au plus, cette vaporisation ne doit durer que quelques secondes.

@simx4p4,
Comme il l'a été dit, revoir le pompage du détendeur.
C'est du capillaire ou thermostatique?
Peut-être rechercher une microfuite, car la charge peut sembler un peu juste ( mais à voir, en fonction du type de vaporisation )

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
biloute bilouteicon_post
bonjour,

comme les autres, pompage détendeur.

si c'est du capillaire, suffit que la HP soit un peu plus haute que d'habitude et ça pompe

ou bien un ajout de charge en FF sans contrôle adéquat.

autre point: fait attention comment tu t'expliques!!

des K c'est pour des écarts, sinon ce sont des °C.

tu parles d'HP à 40k, ce qui voudrait dire que ta HP est 40° au-dessus de son médium :paf
condenseur à air dans une ambiance à +25°C +40k= HP à 65°C pour une ambiance de+25 :-o :#

je suppose que c' n'est pasce que tu voulais expliquer.

ou si? et si si: alors le pompage est normal :-D

ensuite, nous donner des HP et des BP avec leur SR et SC c'est bien :=! mieux que pas mal de gars :-D :=!
mais ce qui est super : donner les T° ambiante en plus ;-)

merci et à+
simx4p4 simx4p4icon_post
Désole biloute pour les kelvin erreur de ma part ! C'est bien des degrés !
Température ambiante environ 18 degrés.
Détendeur thermostatique