Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» bonsoir

bonsoir#6961

7Contributeur(s)
Le troll du siteAircofrigodmarconetsufrigolexbilouteagfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigolex frigolexicon_post
alors voila j ai une question est il nécessaire de mettre un Condo alors qu'il ya un relais d'intensité ??? merci a vous ...
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

t'as pas plus vague??
je suppose que tu parles d'un compresseur hermétique?
en général? ou un modèle particulier?

de toute façons; en général , on a le schéma avec, et bien souvent avec le relais d'intensité tu as effectivement une capa avec ..
respecter dans tout les cas les prescriptions constructeurs!! ça c'est sûr ;-)
à+
frigolex frigolexicon_post
c'est une question vague car c'est pas un cas concret on va dire ;)
disons que c'est un petit uh qui a claquer il possède un condensateur je le remplace et le nouveau ne dispose pas de de cd mais d'un relais d intensité
mais question etait celle ci esce nécessaire de mettre un condensateur alors qu'il y'a déjà un relais voili voilou car reprend moi si je dit des connerie mais il on le même rôle nn??
on veut tjrs cquon à pas ... et qu'on obtien ce qu'on a jamais eu on en veut plus ...
un dépanneur qui cherche ça se trouve mais un qui trouve ça se cherche ..
agfroid agfroidicon_post
salut

non il n'ont pas le meme role mais se compléte: (je parle avec un cablage en CSIR, donc avec relais d'intensité et condo de démarrage)
en effet lorsque que la demande de froid se fait, cela envoi le jus sur le relais, qui lui meme alimente le condo, et le condo alimente le bobinage de démarrage du cp, l'intensité monte pendant la phase de démarrage afin de donner du couple au cp et le faire démarrer (pendant ce temps l'enroulement permanent est alimenté en direct)
donc une fois que l'intensité à atteint une certaine valeur (différente selon le cp) le relais d'intensité coupe le jus sur le condo et donc sur le bobinage de démarrage du cp.

voilà... j'èspere ne pas avoir dit trop de connerie!! ;-)

A+
Le troll du site Le troll du siteicon_post
C'est quoi:"un petit uh" frigolex :-( ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

connais pas UH: l'Unité Hermétique??
ou Tecumseh? c'est la même chose.

donc un petit uh comme dit frigolex, c'est un compresseur hermétique tout simplement ;-)
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Si je connais le groupe hermétique mais je ne savais pas que cela s'appelait aussi unité hermétique! Comme déjà dit chuis débutant. :-?
netsu netsuicon_post
Salut!

L'unité hermétique (UH) est une marque commerciale qui appartient à la branche européenne du groupe tecumseh (gros constructeur américain de compresseurs hermétiques)

Les compresseurs vendus sous marque UH sont construits en France pour la plupart.
le froid est un état d'esprit.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

attention, je ne dis pas qu'un compresseur hermétique s'appelle également UH!!
mais UH est une marque; et certains comme frigolex disent UH pour un petit hermétique :paf :paf
tape dans un moteur de recherche "unité hermétique" et tu arriveras sur le site de Tecumseh.
à chacun ses déformations :-o :#

c'est comme les termes: delco, bic, etc... ou plus prêt de nous fréon :-D :-D
je trouve triste d'en ajouter de nouveau et perdre les termes corrects, mais soit

à+
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Donc en quelques sortes un abus de langage, une sorte de jargon du métier?