Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Bouteille de fluides frigorigènes

Bouteille de fluides frigorigènes#804

5Contributeur(s)
Geniclimafroidhydargosnh3AircofrigoBA43
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Salut à tous,

Sur certaines bouteilles de fluides frigorigène on a deux vannes qui permet de choisir de charger en phase vapeur ou en phase liquide.

Mais sur d'autres bouteilles, on a qu'une vanne, alors comment savoir s'il s'agit d'une vanne qui permet de charger en phase vapeur ou en phase liquide?

hydargos hydargosicon_post
si tu n'as qu'une vanne, c'est que tu as un tube plongeur, et tu vas donc charger en liquide, et pour charger en vapeur, il suffit de ...retourner la bouteille !
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Ok merci beaucoup mais celà est-il vrai pour toutes les bouteilles comportant une seule vanne?
Comment savoir que la bouteille comporte un tube plongeur? (ce n'est pas précisé sur la bouteille)
nh3 nh3icon_post
Parfaitement exact hydargos !!! Sauf pour l'ammoniac ou on peut encore trouver des bouteilles sans tubes plongeur. Jusqu'a un passé est récent elles étaient toutes sans tube plongeur, il fallait donc les retourner posées sur le robinet pour charger en liquide. Comme il n'y a que des grandes bouteilles; je vous dis pas la galère et le risque. Personnellement je n'ai jamais vraiment aimé faire ça.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Merci mais comment savez vous celà? ce n'est pas précisé sur les bouteilles... si?
nh3 nh3icon_post
ben .l'habitude ...........

Sur les bouteilles de fréon c'est certain, il y a un tube plongeur. J'ai rencontré une fois ou deux le cas ou il n'y en avait pas, ou plus ..., mais on s'en rend compte très vite .
Pour l'ammoniac, depuis qu'il y a un tube plongeur, il y a en général une mention sur la bouteille qui précise qu'il y en a un ...

voila .@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

sujet déjà débattu là:

http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=547&forum=1&ancre=1&start=10#15473869

;-)
nh3 nh3icon_post
:-?
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
oups désolé j'avais pas fait attention :-?
Merci tout de même pour vos réponses ;-)
A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,
mon post de 20.06 n'est pas une remarque!!
c'est juste pour dire qu'il y a des infos à lire là également sans devoir bêtement les copier/coller

maintenant pour infos; vous ouvrez un forum, dans les forums il y a un moteur de recherche qui vous permets d'essayer de trouver si l'on parle déjà d'un sujet donné.
tapez : "tube plongeur" , et vous trouverez ce post d'aujourd'hui ainsi que celui que j'ai indiqué ;-)