Comment choisissez vous les manchons d'isolation en fonction des diamètres des tubes!?
Exemple: si j'ai un tube de 3/4" qu'est-ce que je prends et comment!? :#
Pour l'exemple, on prend de l'isolant 3/4 et par un bout ou bien l'autre.
fifi
Citation : Chlorofluorethane
salut
Comment choisissez vous les manchons d'isolation en fonction des diamètres des tubes!?
Exemple: si j'ai un tube de 3/4" qu'est-ce que je prends et comment!? :#
:-o :-o
Salut
C'est pour une caméra cachée ?
Si tu as du tube en 3/4" pourquoi voudrais tu mettre autre chose que de l'isolant 3/4"
Si tu mets de l'isolant 5/8" qu'est ce qu'il se passe? :#
Si tu mets de l'isolant 1" qu'est ce qu'il se passe? :#
Je me pose des questions des fois.....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
agfroid
salut
le seul truc que tu peux définir c'est l'épaisseur de l'isolant!! de tete 13mm en froid positif... et 20 ou 22 (je sais plus) en négatif... a par ça je comprends pas trop ta question???
A+
mars
Bonjour, quasi exact , donc 13 mm pour du positif, même 9 pour des évaporations plus hautes, 19 mini en négatif voir 32 sur les grandes lignes.
Perso comme FIFI quand j'ai un tube 3/4 j'utilise du 3/4 maintenant je vais peut être mettre du 5/8 avec de l'huile comme ça ça glissera tout seul :b comme ça le jour où je cherche des fuites je serai le plus content , ou bien du 7/8 et je mettrai des gouttières sous mes tubes.
Faut un peu préciser ses questions si on veut des réponses quelque peu précises.
Message édité par : mars / 08-03-2014 12:32
Salut,
ah voilà vous avez donc compris ce que je demandais!
Bon, je vous donne 5 exemples pour être clair:
- j'ai un: 5/8", je prendrais un isolant: 19-15 ou 32-15
- j'ai un: 9/8", je prendrais un isolant: 32-28 ou 19-28
- j'ai un: 3/8", je prendrais un isolant: 19-10 ou 32-10
- j'ai un: 3/4", je prendrais un isolant: 19-18 ou 32-18
- j'ai un: 1/2", je prendrais un isolant: 19-12 ou 32-12
Est-ce que c'est juste ce que j'i écris et si oui ce que je demande c'est est-ce que il y a un moyen pour déterminer ses valeurs ou c'est "arbitraire"? :#
mars
9/8 connais pas tu as voulu écrire 7/8 , pour l'épaisseur de l'isolant comme tu as pu le lire avant ça dépend sur quel régime froid tu utilise ton tuyau.
Positif. = 13
Négatif= 19 ou 32 selon l'emplacement. Les plus habitués me diront quand du 32 et quand du 19.
Perso à l'air ambiant extérieur du 32 et du 19 quand ça passe dans l'enceinte à refroidir.
Ok pour les valeurs 19 32 et 13 mais pourquoi ces valeurs? On t-elles été obtenues par une formule savante ou au hasard?