Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Température et débit du R22

Température et débit du R22#813

5Contributeur(s)
hydargosAircofrigoBA43Peio
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour tout le monde,
Je veux dimensionner un récupérateur de chaleur sur un tank à lait. Donc d’après ce que je sais, je dois avoir la température et le débit du fluide frigorigène (R22) qui passe dans le groupe.
Est-ce que quelqu’un connaît la méthode ou bien la formule de calcul de cette température et ce débit sachant que le lait dans le tank est d’une température initiale de 25 °C et que la puissance du groupe est 9 Kw.
hydargos hydargosicon_post
bonjour,
il va falloir nous donner plus d'infos :
c'est quel groupe exactement ? as-tu les conditions de fonctionnement ?
icon_post
Merci de répondre,
mais je crois que pour determiner par calcul on doit pas mettre la marque du groupe .
de toute facons il s'agit de 2 groupe l'un SERAP et l'autre JAPY.
merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut maystro,

le débit fluidique est inscrit dans les caractéristiques de ton compresseur!
d'où l'intérêt de savoir.
la T° de ton R22 qui sort du compresseur dépend des conditions d'utilisation et de condensation, tu peux les mesurer ou les déterminer avec ton h.log.P
BA43 BA43icon_post
salut maystro
quel type de tanck 'contenance +nbre de traite
9kw puissance élec ou frigo
à+
à coeur vaillant rien d'impossible
Peio Peioicon_post
Bonjour,
Pour dimensionner un échangeur de chaleur que tu utiliseras comme évaporateur, il te faut la puissance frigo, le type de réfrigérant, la température d'évaporation, le dT entrée sortie du lait (ou son débit)... Ensuite, des gens comme ALFA LAVAL te le dimensionneront.
C'est ça ta question, ou je ne saisi pas ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
non non hotz,

il veut un récupérateur de chaleur des vapeurs surchauffé et de la chaleur de condensation pour chauffer de l'eau!!
Peio Peioicon_post
Pardon maitre,
Je n'ai rien compris.
Alors m^me chose à l'envers : T°refoulement, T° condensation, Puissance de la désurchauffe + condensation, dT sur l'eau (ou débit) si ça chauffe de l'eau.
J'ai compris ou pas, là ? :# :# :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
oooOOOHHHHhhh
aimable élève
:-o :-D ;-)
le mieux est d'attendre le retour du quémandeur!!!

à+ camarade!!!! :-D :-D :-D
BA43 BA43icon_post
salut à tous
d'aprés ce que j'ai put comprendre de son post du 14 03 09 "echangeur de chaleur sur tank à lait" notre ami recherche surtout la façon de procéder a une étude afin de présenter un mémoire pour un examen .je lui ais passé la doc jappy trés compléte mais personnellement mes compétence ne me permettent pas de mieux l'aider d 'autant plus que le récupérateur est utilisé en désurchauffeur et non en condenseur voici le lien pour la doc :http://mdf.afpa.free.fr/static/telechargement/05-Notice_ExtraHeat_F-818.pdf
à+
à coeur vaillant rien d'impossible