Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Memoire BTS Histoire du froid idée ?

Memoire BTS Histoire du froid idée ?#8154

10Contributeur(s)
Mouton85AircofrigoMateoMatimemimifrigofrigopathezizou95JPOfifi
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour a tous ,
Voila j'ai un mémoire d'une quinzaine de pages à rédiger sur l'histoire du froid , exemple un Thermomètre ,ou l'évolution du compresseur ...
J'aurait souhaiter savoir si parmi vous quelqu'un aurait de bonnes idées de thémes qui sorte un peu des classiques comme cité précédement.
En attente d'une réponse.
Cordialement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

le pourquoi de l'évolution des FF et des lois?

le froid de l'antiquité à maintenant?

le froid du futur? (magnétique, FF "propre"...)

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Mateo Mateoicon_post
Bonsoir,

J'avais fait sa sur les fluides et leur évolutions ainsi que leur impact sur notre environemment!

Courage

l'évolution des fluides me semble encore plus d'actualité cas l'époque!!
Matime Matimeicon_post
Moi j'avais fais sur l'évolution des technologies de compresseurs. Tu peux faire sur l'évolution en terme d'économies d’énergie qui est aussi d'actu et apprécier des jury.
Mouton85 Mouton85icon_post
Le sujet proposé par Airco et Mateo sur l'évolution des fluides frigorigènes est très intéressante!

Tu peux parler de l'évolution du CFC au HCFC au HFC en parlant des impacts environnementaux (couche d'ozone/effet des serres)..

Tu peux même parler des fluides naturels et intéressants comme le NH3/CO2 avec leurs impacts (toxique/inflammable/pression)..

Les protocoles de Montréal/Kyoto sur l'environnement..

Bon courage (en 15 pages ca sera vite terminé :b)
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

l'histoire de la gare Frigorifique de Paris Bercy qui a fonctionné de 1920 à 1970 avec des chambres froides encore visibles

un lien

http://les-frigos.com/histoire/
frigopathe frigopatheicon_post
tu peux parler de

- l'évolution des techniques et donc du matériel
- l'évolution dans la notion de prestation de service
- la circonvolution en matiére des gaz ( NH3 puis CFC/HCFC/HFC puis NH3)
- l'évolution dans la maitrise des températures, notion de HACCP......

je crois finalement que tu as le choix, puis l'embarras du choix.

bon courage
icon_post
Merci a tous de vos reponses y'a plus qu'a !
zizou95 zizou95icon_post
bonsoir, il y'a aussi la concurrence que se sont livrés les américains et les européens , en ce qui concerne les unités (le pouce et le milimètre, le btu et le kw , etc...)
frigopathe frigopatheicon_post
??????en quoi peut t'il y avoir de la concurrence sur les unités?? et en quoi y aurait' t'il une évolution quelconque?

a+