Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» les bouteilles...

les bouteilles...#9331

14Contributeur(s)
Motiokmarcel11tiredbeeglaglaSFroidsteph87AircofrigoagfroidadelclimatisationPLmarsnetsuNopspv49
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tiredbee tiredbeeicon_post
Bonsoir à tous,

-C'est quoi la différence entre une bouteille de transfert et un bouteille de recup ? (oui une bleue et une verte ;-) )

-Ne peut on pas faire un transfert dans une bouteille de recup neuve ?

-Doit on faire nettoyer la bouteille de transfert apres chaque manip sur installs différentes (pollution du FF) ?

- est il utile (fortement conseillé ) d'utiliser un filtre lors d'un transfert ?

Merci ;-)


glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

la bouteille de recup est une bouteille que tu redonnes a ton gazier afin qu'il traite le fluide contenu a l'interieur, la bouteille n'est pas traiter ni nettoyer
la bouteille de transfert est propre de toute impureté et residu, car elle sert a faire transité ton fluide
maintenant rien ne t'interdit d'utiliser une bouteille de recup pour faire un transfert, mais attention a ce que tu pourrais remettre comme merde dans ton circuit
concernant le filtre sur une recup pas forcement nécessaire, pâr contre pour un transfert, c'est quand même beaucoup mieux
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous !

Attention toutes les bouteille sont tiré au vide donc si c'est du transfert atention a ne pas ouvrir le robinet car tu risque d'y fair rentrez de l'air !
Pour la récup celle ci sont aussi tiré au vide mais le fluide frigo repart pour etre retraité !
Pour le reste +1 glagla !

Cordialement .
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

Lorsque j'était en formation on m'avait dit que les bouteilles de récupération étaient équipées d'un clapet anti-retour :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : steph87 

Bonjour,

Lorsque j'était en formation on m'avait dit que les bouteilles de récupération étaient équipées d'un clapet anti-retour :#  


bonjour,

exactement, tu peux la remplir mais pas la vider

à+
agfroid agfroidicon_post
salut

je me sert régulièrement de bouteille de récup pour transfert, et je n'ai jamais eu de souci de clapet anti retour???
J'utilise des bouteilles Westfallen, je sais pas si ça a un rpport?

A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne journee a tous .
non greg , ca n a pas de rapport avec westfallen.
maitre airco , est ce une specificité belge ? :# ici toutes les bouteilles n ont pas de clapet ' en tous cas celles que j utilisent n en ont pas .
par contre les bouteilles de FF , elles, ont des clapets pour eviter de reinjecter dedans . j ai un collegue qui petais les clapets des boutielles de FF neuf lorsqu'elles etaient vide , pour les reutiliser en transfert ou reccup.
maintenant cofriset refuse de prendre en charge une bouteille de FF qui a ete utilisée pour de la recup.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
glagla glaglaicon_post
Bonsoir à tous

Idem que mes camarades frigolo pas vu de clapets sur les bouteilles de recup

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
Salut
j'ai jamais vu de clapet sur une bouteille de recul
Adel les bouteille de cofriset de marque National on 2 robinets 1 Gaz et un Liquide ,et elle non pas de clapet
Par contre je fait partit des gens qui lève les clapet anti retour des bouteille honte honte honte honte honte
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re,
Oui tout a fait marcel , elles ont bien 2 robinet " celles de cofriset" ;-) n empeche que 1 ou 2 robinet cofriset , gff ou autre je n ai jamais rencontré de clapet sur les bouteilles de transfert ou recup . Seules les bouteilles de FF neuves ont des clapets et independament du fait qu il y ait 1 ou 2 robinets .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"