Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Compresseur à spiral

Compresseur à spiral#994

9Contributeur(s)
hydargosmimifrigoAircofrigonh3adelclimatisationPeiodetente
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour tout le monde

Sur le compresseur à pistons,la barriere entre la BP et HP est le où les clapet(s)

de refoulement,mais dans le cas d'un copresseur à spiral comment se fait cette

barriere?

Merci pour vos commentaires

MAAROUK
hydargos hydargosicon_post
ben c'est les spires elles mêmes puisque la compression est continue en fonction du mouvement de la spire mobile, les poches de gaz diminuent de volume et augmentent en pression.
icon_post
les compresseurs scroll ont un clapet de refoulement. [addsig]
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut ;-) ,

pas de clapets dans un scroll , tu confonds peut-etre avec la soupape interne sécurité haute pression 8-) ?
hydargos hydargosicon_post
si , y'a quand même un clapet anti retour au refoulement pour éviter que les gaz fasse tourner les spires à l'envers
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

je pense qu'il est optionnel ce clapet :#

Anthalpy, déjà deux posts mais pas de présentation!! :-|

prière de passer par le forum présentation membre, merci ;-) :-|
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
nh3 nh3icon_post
Salut

Non seulement je ne pense pas qu'il soit optionel, mais il est indispensable.
Imaginez à l'arrêt du compresseur ce qui se passerait: tout le fluide hp qui passerait à travers le compresseur jusqu'a équilibrage complet ................Déja que l'équilibrage des pressions internes au moment de l'arrêt et le bruit qui en découle a déja paniqué quelques uns ici.
De même pour un montage en centrales.....ça pourrait être drôle .
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
Bonjour tout le monde

Merci pour vos rèponses rapides

Peut-on conclure que la barriere entre la BP et HP se fait par les spires elles memes, et le clapet antiretour?

Je veux bien etre sur la bonne voie.

Pour autre commentaires je suis preneur.

Encore un grand merci pour tout les intervenants.

MAAROUJK
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut abdelkadermaarouk et exxcellente journee a tous
je souhaiterais apporter une petite nuance :
pendant le fonctionement effectivement c est les spires elle meme qui joue le role de barriere entre hp et bp, quant au clapet antiretour lui il permet d isole le CP (a l arret) pour qu il n y est pas d afflux de FF par le refoulement - ce qui aurai comme resultat de faire tourner les spire a l envers-.ainsi il empeche que les spire tourne en sens invers plus de 1 a 2 secondes.maitre NH3 a tt a fait raison il n est pas du tt optionel
cordialement
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : scroll.jpg
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
en fait je n arrive pas a mettre sur mon poste une ilustration des phases de compression d un CP scroll si qlq un peut me dir comment fair SVP pour joindre des photo ou image merci