Ok,
Pour le coup tu mérites presque un bon point, au bot de 5 bons points tu gagnes une image d'Airco en maillot de bain.
Sur une installation au capillaire, lorsque le compresseur s'arrête, le fluide va se condenser dans la partie la plus froide, c'est à dire l'évaporateur . C'est pour cette raison que sur toutes ces installation la charge doit être rigoureuse. L'évaporateur est conçu de telle sorte qu'il puisse recevoir toute la charge mais qu'au redémarrage, il n'y ait pas de coup de liquide.
sur un installation de puissance pus importante on va trouver un réservoir de liquide HP et un détendeur qui comme chacun le sait est théoriquement fermé à l'arrêt de l'installation ( la question suivant sera pourquoi ????)
Néanmoins on associe généralement le détendeur à une électrovanne , obligatoirement dans le cas d'installation multi-postes, et la plupart du temps dans le cas de poste simples, ce qui permet de ne pas redémarrer en charge .
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
discus
Salut,moi aussi je veux une photo d'AIRCO en maillot de bain. :=! :=! :=! :=! NH3 pour tes explications.Je suis plus doué avec la caisse à outils qu'avec mon clavier mais bon j'essaie.
Au fait,sur ce cite qui est pro.qui est prof.??????????????? :# :# :# :#
@+DISCUS
Peio
Otes moi un doute Ammoniac,
Tu parles bien de la photo dans laquelle il a mis son string à l'envers ?
faby
Salut,
l'utilité de la bouteille liquide sur une installation avec détendeur est de stocker les surplus ponctuels de fluide frigorigène, dûs à la régulation du débit par le détendeur pour l'ajustage de la surchauffe, en fonction de la charge thermique.
Sur une installation à capillaire, le débit est seulement fonction du dP entre l'entrée et la sortie de celui-ci (donc HP-BP). Le régime restant sensiblement constant lorsque l'installation est en régime, le débit va rester constant, ce qui ne nécessite donc pas de bouteille liquide.
Bonne continuation.