Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Entrepôt F&L

Entrepôt F&L#11124

7Contributeur(s)
simon22spv49dmarcoMotiokfgas_flochrist59zenix
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

C'est sûr qu'à 10000Kms, le suivi du chantier ne va pas être coton! :b

@+
zenix zenixicon_post
Salut simon,
la technologie des détendeurs électronique est parfaitement fiable et maitrisée.
De plus si tu envisage des optimisations comme la bp et hp flottante, leurs adaptabilités permet d'exploiter toute la puissance de tes évaporateurs quelque soit le régime.
Autre piste d'optimisation : ton client a des besoins en eau chaude pour son process de préparation des fruits et légumes ? si oui une récupération de chaleur sur le/les gc(s) est une très bonne option pour préchauffer l'ECS.
Pour finir, si ton client tiens à n'avoir qu'une machine, certains fabricants peuvent intégré au sein d'un seul châssis deux productions de froid indépendantes avec leurs propres régimes.
@+
simon22 simon22icon_post
Citation : zenix 

Salut simon,
la technologie des détendeurs électronique est parfaitement fiable et maitrisée.
De plus si tu envisage des optimisations comme la bp et hp flottante, leurs adaptabilités permet d'exploiter toute la puissance de tes évaporateurs quelque soit le régime.
Autre piste d'optimisation : ton client a des besoins en eau chaude pour son process de préparation des fruits et légumes ? si oui une récupération de chaleur sur le/les gc(s) est une très bonne option pour préchauffer l'ECS.
Pour finir, si ton client tiens à n'avoir qu'une machine, certains fabricants peuvent intégré au sein d'un seul châssis deux productions de froid indépendantes avec leurs propres régimes.
@+ 


Salut,
J'ai effectivement des besoins en ECS donc j'avais l'idée du désurchauffeur. A voir si j'arrive à rentrer en longueur dans mes frais par rapport à la longueur de tubes parce que malheureusement, la dalle des groupes froid est assez loin :-?
Pour la détente électronique, il faut que je potasse un peu ce qui se fait car je ne suis pas très au fait du matos (enfin c'est surtout côté régul, capteurs, etc...).
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

A ce que je vois, chaque jour apporte son lot de modifications/complications :b !!
Afin d'éviter de se lancer dans des projets complètement hors limite, et sans être trop pointus sur les détails ..... quelques idées concrètes pourraient être mieux " parlantes ", non??
Peut-être un plan ( ou simple croquis ) général de situation? A propos de ces stockages, c'est un seul ensemble ( ou il y a 50 cf réparties sur 2Kms de long )??

Bref, tu nous a mis l'eau à la bouche ... mais on manque d'infos!!

@+
simon22 simon22icon_post
Oh, oh, oh ! Pas de problèmes, je vais vous mettre tout ça ! Si ça peutfaire avancer mon schmilblick, c'est avec plaisir ;-)
Bon par contre, ça sera en 2017 parce que là, c'est dernière ligne droite avant la trève et c'est la course :-P