Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Groupe de transfert (récupération)

Groupe de transfert (récupération)#11574

6Contributeur(s)
AircofrigoSFroidadelclimatisationglaglaJeromevialaronspv49
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut sfroid et bonne journée à toutes et à tous.
Pour le crc n oublie pas d ouvrir les détenteurs ou de créer un défaut pendant qu' il fonctionne.
Avec ta station ( j'ai la même) ça ira relativement vite même en mode récupération normal .
Le push -pull est plus efficace mais perso je ne l ai jamais utiliser avec la recto ni la master cool .

Oui c'est celà, il te faut des bouteilles à double robinets.
L histoire d accompagner ta station durant les 20/25 kg c'était parce que tu Semblais craindre la coupure en sécurité.
Si vraiment c'est le cas ( ce qui est rare avec cette station ) tu met ta première bouteille tempon en bouteille anticoup liquide .
Flexible mano ( le milieu) sur vanne liquide de la bouteille , puis tu part avec un autre flexible de la vanne vapeur bouteille vers l'aspi ST . Ensuite tu fait comme d'habitude.
Et tu n a plus qu' à brancher en série tes autres bouteilles .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Merci adel pour la technique je ferait ça pour les Chiller à grosse quantité mais pour ceux qui est du VRV et autre ou il y’a de petite charge comme tu a dit je reste en récupération normale et c’est vraie que ce GT est plutôt efficace !

Cordialement
Jeromevialaron Jeromevialaronicon_post
bonjour a tous

quand vous faites de la recup à plusieurs bouteilles en serie,comment vous contrôlez la charge de chacune d'entre elles?

il ne faudrait pas une balance pour chaque bouteille?
spv49 spv49icon_post
Citation : Jeromevialaron 

bonjour a tous

quand vous faites de la recup à plusieurs bouteilles en serie,comment vous contrôlez la charge de chacune d'entre elles?

il ne faudrait pas une balance pour chaque bouteille? 


On fait la récup bouteille par bouteille
Je suis Charlie #jesuischarlie
Jeromevialaron Jeromevialaronicon_post
Ok j'ai du mal comprendre le terme mettre en série.
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Je possède 2 balance donc je met 2 bouteille en série l’une après l’autre si tu n’a que une balance et tu fait le yoyo entre chaque bouteille ça va être compliqué !

Cordialement