Pour ce qui est de la sortie de dégivrage, la kvp ne joue aucun role: BP plus haute en sortie de dégivrage donc kvp grande ouverte et si tu ne mets pas de régulation hp, tu auras des problèmes avec tes détendeurs thermostatisques (detlaP trop faible pour ouverture détendeur par temps très froids). Pour ce qui est du taux d'humidité, on revient a la meme chose, si c'est bien dimensionné, aucun problème d'HR.
Cependant, je suis totalement d'accord sur le fait que pour des débutants, ça peut servir pour "rattraper" une erreur de dimensionnement. Mais si je participe à cette discution, ce n'est pas pour rester borné sur certaines idées mais pour essayer de montrer aux "débutants" que cette solution n'est pas la meilleure.
A bientôt ;-)
Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.
Bonsoir tout le monde
Vous avez bien enrichit le sujet,collegues
Merci bien
MAAROUK
detente
salut louga
je ne pense pas comme toi
quand tu selectionne un materiel, c'est théorique, et quand tu met ton install en route tes manos te le montre bien, et si tu veux faire du réglage de haute précision pour quelque denrée que ce soit une kvp ne coute pas tres cher et te prend deux soudures pour ensuite t'assurer un fonctionnement optimal de ton install
a+ garou ;-)
bibou29
salut
en tant que vrai petit debutant..........
la KVP est indispensable (je pense) pour des install en GMS:
1 CF viande a 2°, 1 CF fleg a 4°, 1 labo charcuterie ou autre a 6°, un sas de reception a 8°, 1 lineaire fromage trad a 8°........... et bien d autre....tout ca sur une booster
vu les differents types d utilisation sur une meme centrale (bien ou mal dimensonnee) je redit que pour moi, a mon niveau , une KVP est bien utile !
a+
je sais que je ne sais rien !
Bonjour
Si vous me permettez,en cas d'une regulation tout ou rien par exemple,ca entraine plusieurs enclenchements et declenchements du compresseur,
,et un fructuation de la temperature interieure pas tellement confrtable alors c'est prferable de faire monter su KVP.
MAAROUK
detente
salut abdé
pour tes court-cycles normal si tu est en régul pump-down, mais tu devrai rajouter une temporisation au démarrage du compresseur. Pour ce qui est de la fluctuation de ta température interieure je vois pas trop le rapport avec la KVP, peutetre l'emplacement de ta sonde :#
Tu avais raison Detente,je faizais une confusion,un anti court cycle fera l'affaire
MAAROUK
jules3k
Bonjour
Désolé de ressortir le sujet mais il m'intéresse...
Des personnes cités plus haut affirment que : c'est vrai qu'une installation bien dimensionnée n'en a pas grand besoin d'une KVP
si des personnes peuvent approfondir le sujet sur le forum ou en MP j'en serais très reconnaissant.
Je me demandais également quand un compresseur aspire à -6° sur 2 chambres et qu'une chambre n'accepte que 0° d'évaporation de consigne pourquoi ne pas réguler au détendeur? fermeture histoire d'évaporer moins de fluide ou bien de jouer sur un autre organe ou la dimension des tuyaux perte de charges etc ?
dmarco
Bonjour jules3k,
Tu dois bien comprendre que la kvp peut être employée dans différentes utilisations ...
soit pour une seule chambre ( où cela te permettra de " rattraper " un usage précis ayant une hygrométrie spécifique ) ....
Mais tu peux également utiliser la kvp lorsque tu as deux chambres froides qui ne tournent pas à la même température, ces deux chambres tournant sur le même compresseur.
Le détendeur te maintien ta surchauffe dans les clous! Il n'a jamais été prévu pour servir de régulateu de température!! :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
jules3k
Mais tu peux également utiliser la kvp lorsque tu as deux chambres froides qui ne tournent pas à la même température, ces deux chambres tournant sur le même compresseur.
Oui mais c'est la seule solution? une étude de 2 chambres froides à température différentes sera obligatoirement pourvu d'une KVP sans aucun autre remède alors.