si je comprend bien ce que tu veux dire nh3, un régulateur de capacité se monte obligatoirement avec un détendeur d'injection? :#
Sur l'installation c'est bien un régulateur de capacité (c'est écrit "capacity" sur la vanne KVC).
Resalut à tous,
il y a deux jours de celà, j'ai remit le régulateur de capacité dans le bon sens.
Résultats, le compresseur ne fait plus de court-cycles, c'est déjà un bon point.
Pangolin
Citation : nh3
salut les copains
J'aimerais être bien sûr de comprendre de quoi on parle..........
Un régulateur de capacité à ma connaissance est une vanne réglable qui va injecter des gaz chauds en sortie d'un détendeur pour éviter d'avoir une BP trop basse.
Ca peut etre à injection sur l'aspiration !! si c'est ca le compresseur peut chauffer, sur ce type il faut un detendeur d'injection !! multitubulaire ou encore électronique
injection évapo----> il faut un Te de raccordement spécial !! sinon les gaz bloc le liquide sortie détendeur ! ;-)
Message édité par : Pangolin / 18-05-2010 21:03
Pangolin
+ le regulateur doit etre selectionne de sorte à ne pas dépasser 40% de la Puissace frigo totale du compresseur ;)
avec regulateu aussi, la puissance electrique reste constante, tout comme la HP BP, ca consomme !
Message édité par : Pangolin / 18-05-2010 21:00
Citation : Pangolin injection évapo----> il faut un Te de raccordement spécial !! sinon les gaz bloc le liquide sortie détendeur ! ;-)
Salut Pangolin,
pourrais-tu plus détailler le fonctionnement de ce Té ou donner un lien qui donne le schéma et qui en explique le fonctionnement s'il vous plaît?
edellion
Bonsoir c est un melangeur liquide gaz voir page 8.
si les turbulence sont trop importante le liquide a enormement de difficulte a passer l evaporateur donc bp diminue; donc + de gaz chaud et ainsi de suite
voir la doc danfoss
http://www.danfoss.com/NR/rdonlyres/57E94033-59D4-4777-9C77-7B0D2D4CF780/0/AddendumlistedeprixRefrigerationandairconditioning2008.pdf
Ton compresseur est surpuissant quand un ou deux évapo sont en demande,c'est normale.....
Pour éviter les coupures en B.P. ou travailler avec une BP trop basse (voir problème d'hygrométrie lié au delta t),on installe une vanne de régulation,ce qui permet de maintenir un régime de fonctionnement acceptable.
Si ta vanne est montée à l'envers,elle ne sert à rien.
D'où coupure en b.P.sécurité ou régul.
D'ailleurs ton groupe fonctionne comment en régulation coupure par le pressostat ou thermostat (en sérié)???
@+DISCUS
Pangolin
Salut Génic !
rien de bien particulier, c'est comme un T normal sauf qu'il y a un 2ième tube dedans, (sortie de ton détendeur) qui sort après l'entrée des gaz chaud et non plus avant ! comme cela ton liquide n'est pas directement en contact en sortie de detendeur avec les gaz chauds !
Pangolin
ce serait bien de savoir si ton régulateur est placé après détendeur ou à l'aspiration ? si à l'aspiration le Té ne sert pas ! :#