Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» question sur le metier

question sur le metier#1665

11Contributeur(s)
olivierkdomagukdtfdmarcodetentexaviercchrist59Peiomsh
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
Citation : dmarco 

Apprendre un métier c'est bien.... avoir la possibilité de mettre en oeuvre ce qu'on vous a appris.... c'est un autre problème!!

Tout un débat!....

A+

le debat depasse notre metier, il est nationnal :paf
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
olivierk olivierkicon_post
Bonjour
Je voie que le débat déchaine les passions et amène beaucoup de rancœurs pour certains.
Mais j’aimerais plutôt connaitre votre parcours, suite à une formation et aussi le point de vue des patrons ou service du personnel.
Je travaille chez Michelin qui je l’ai dit plutôt ferme ces portes bientôt.
Tous les techniciens de maintenance ont déjà retrouvés du travail, beaucoup de pilotes de machines aussi et pour les autres, la boite paie les formations nécessaire pour poursuivre vers un emploi durable. Pour ma part, si je pars en formation TIFCC, je me retrouverai sur la marché de l’emploi en février 2012 et de la trouver un emploi convenable.
Et ne venez pas me parler de salaire, car je sais bien que je vais devoir faire mes preuves.
Je vous écoute, oui je vous écoute.
Merci
Olivier
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour olivierk,

Pour en revenir sur tes questions originelles, je dirais que tout dépend l'orientation que tu comptes donner à ta future carrière!!

Citation : olivierk
Le travail est-il si difficile que cela à trouver ?

Tout dépend ta branche professionnelle et si tu as comme frein (ou pas) une certaine mobilité géographique... A moins que tu ne préfères te lancer dans l'aventure de l'entrepreunariat?

Ou les nouveaux diplômés ne sont-il pas trop exigeants ?

??? ... Exigeants à quel niveau?? ... L'expérience professionnelle ne remplacera jamais un diplôme quel qu'il soit, le problème serait plutôt que celle-ci n'est que trop peu reconnue à sa juste valeur!
Dans le froid, nous avons une règle immuable appelée "pression/température" .... mais ne devrait-on pas également tenir d'une autre règle, certes moins officielle, qui pourrait se dénommer "responsabilité/salaire"??

Quels sont les postes à pourvoir sorti de la formation ?

Tout dépend de l'orientation que tu désires donner à ta carrière! Dans certaines entreprises, c'est plutôt orienté "sur le terrain"... pour d'autres ce serait plutôt "au bureau ou en bureau d'études"

Mais ce n'est que mon avis personnel. :-D

A+
Peio Peioicon_post

j’espère pouvoir intégrer " ces joyeux lurons".

...

Salut,

C'est qui les joyeux lurons ? Moi je ne vois que des gens sérieux ici ... :#
A part 2 ou 3 débiles profonds...
bonjour

pour répondre à Hotz :
merci de tes precieux conseiLs
tu es quels hotz :
Karl Hotz,George Hotz,Barbara Hotz,Kenny Hotz.
cordialement
olivier
msh mshicon_post
Bonsoir à tous .
Pour olivierk, je ne sais pas de quelle region vous êtes originaire, je sais que dans la région du nord est, la sté DALKIA prenne des contrats pros pour faire passer un bac pro TMSEC en 1 an : obligation de posseder un bac pro technique au minimum. Et à l'issue du bac pro tmsec vous êtes normalement embauché par DALKIA.
Bonne soirée
bonjour,
merci du renseignement msh
j'habite dans le pas de calais
cordialement
olivier
msh mshicon_post
Bonjour, voici l'adresse, votre cursus est recherché, essayer et bon courage

Dalkia Nord - Direction Régionale
37 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
59350 Saint André

A+
antoine

merci Antoine(msh)
mais je ne rentre pas dans les exigences du Contrat de professionnalisation ,étant bientot dans un contrat de reclassement(enfin je pense)
merci encore
olivier
msh mshicon_post
Bonsoir,
Détrompez-vous, vous avez droit au contrat pro si vous avez plus de 40ans allez voir ce site pour plus de renseignements:
www.sup-formation.org
cliquez sur contrat pro en bas à droite.
Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas...
Bonne soirée.