Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» [Résolu] - compresseur en sécurité suite....

[Résolu] - compresseur en sécurité suite....#2425

9Contributeur(s)
lestitis83dmarcoimecomAegisagfroidAircofrigobiloutemimifrigoxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
lestitis83 lestitis83icon_post
voici mes relevés:
bp 2.5 b
hp 10.5 b
Température sortie condenseur 39°
Température bulbe du détendeur 5.2 °
LESTITIS83
agfroid agfroidicon_post
pour quelle t° ambiante au niveau du condenseur? et quelle t° dans le meuble, à l'entrée d'air de l'évaporateur?
car d'après tes mesures ATTENTION!! tu risque des coups de liquide au compresseur, pour 2,5b au mano cela veut dire que To (t° évaporation) est à 5°c soit ta SC est de 0 ou pas loin.
réflechissons; si ton SR est lèger et ta SC pratiquement nulle cela veut dire que ton évap est a raz la gueule de liquide, alors que ton condenseur, avec son petit SR, manque de liquide.
la solution dans ton cas est, à mon avis, de refermer ton détendeur 1/4 de tour par 1/4 de tour en espaçant chaque manip de la vice de réglage de 15 a 20 min et en vérifiant la SC et le SR avant chaque manip.
en espérant t'avoir aidé.
AGFroid
lestitis83 lestitis83icon_post
voici mon deuxieme relevé après un quart de tour:
sc 4.2 ° pour bp 2.5 bar
sc37° pour hp 10 bar
3ieme relevé après 2 ieme quart:
sc 4.3 ° pour bp 2.5 bar
sr 36.3° pour hp 10 bar
Je pense plutôt qu'il manque de ff si on regarde les pressions ???
LESTITIS83
lestitis83 lestitis83icon_post
A NOTER:
j'ai de la condensation partout sur evapo
LESTITIS83
agfroid agfroidicon_post
qu'appeles tu SC etSR? car le SR c'est l'écart de température entre la t° qui correspond à la pression que tu lis au mano HP et la t° du liquide à la sortie du condenseur!
et la SC c'est l'écart entre la t° d'évaporation, qui est la t° qui correspond à la pression que tu lis au mano BP, et la t° prise au thermometre au niveau du bulbe.
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
non ça m'étonnerai qu'il manque du ff!! pas avec une petite surchauffe (SC)
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
2,5b= 5°c en BP, il faut raisonner en t° pas en pression, car selon le ff les pressions de fonctionnement changent alors que les t° reste sensiblement les meme.
10b= 43°c en HP
si j'ai bien compris, en fait sc de 4,2°c c'est la y° au bulbe donc une surchauffe de: 5°c-4,2°c=0,8k de SC
pour la HP ça nous fait 43°c-37°c=6k de SR
impossible qu'il manque du ff avec de telle mesure, au contraire tu en as peut etre trop!!

les t° ambiante au niveau des échangeurs?
AGFroid
lestitis83 lestitis83icon_post
25 ° au condenseur
16 ° à l'intérieur de l'armoire
LESTITIS83
agfroid agfroidicon_post
as tu laisser au moins 1/4h entre les 2 relevé de mesures?
AGFroid
lestitis83 lestitis83icon_post
oui largement
LESTITIS83