Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Régulation cascade

Régulation cascade#2761

7Contributeur(s)
xaviercAircofrigoPierrickfrigo71TINOUdmarco
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
TINOU TINOUicon_post
Bonsoir
En effet très bon choix, mais si ton entreprise ne fais que de la clim je vois mal comment tu vas parler d'une installation sur un papier
par contre pourquoi 2 températures d'évaporation, une jour et une nuit mais -28 me parrait tres haut
Ensuite -1 de condensation sur le Co2 est dans la plage tout dépends de ta température d'eau glycolée et ton type de compresseur

Ton schéma de régulation dependra de ton type de régul (manu ou auto), si auto prevoir marche secours ou pas

Dans l'attente de plus d'infos

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir TINOU,

Rien ne t'empêche de faire également un petit article sur le sujet.... et de mettre " ta " version en ligne en continuité de ce post!!

Par contre, n'oublions pas qu'à l'origine.... ce post etait celui de MacFlo !!

Je ne suis pas contre le fait que vous aidiez pierrick, mais n'oubliez pas MacFlo pour autant.... :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir

C'est vrai, mais Mac Flo n'est pas réapparu , si il reviens il ni y aura aucun soucis pour qu'on lui apporte de l'aide .

Bonne soirée.
TINOU TINOUicon_post
idem pas de pb

production eau glycolée 134A et CO2 je viens de finir la mise en route dans un hyper donc si interessé faites savoir et j'ouvre un article
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Ton article serai le bienvenu , de mon côté je suis partie trop tôt du froid commercial , pour voir mes anciens clients qui actuellement se mette au CO2.

J'ai par contre l'aspect industriel en détente direct, avec l'étage de condensation par eau glycolé sur des centrales de stockage négatif pour les supermarché.

Donc en faisant un mélange des deux cultures je pense pouvoir m'en sortir pour expliquer .

Mais un vrai support avec photo et schéma serait une très bonne base.

Bonne soirée