Je suppose que pour un piquage pour une prise shreider, le principe et le mème?
Pat
glagla
Bonsoir a tous
oui patrick le principe est le même,donc le mieux pour un shrader sur du 3/8 par exemple est d'en prendre un avec un tube en 5/16 ou tu mets un té
a+
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL
Merci.
Pat
manuvesoul
Bonjour à tous. Merci pour toutes ces remarques. Je pense effectivement qu'enseigner et travailler sur le terrain sont deux choses qui peuvent sembler différentes. Malgré tout je vais dès que cela m'est possible, en entreprise "dans le camion !" pour suivre le dépanneur, j'apprends beaucoup, et cela me permet de rester au contact de la "réalité".
Cependant, je me dois d'enseigner les choses comme elles doivent être faites. En cela, l'attestation d'aptitude fait du bien à certains pros, on se demande comment ils faisaient pour charger les zéotropes ?... Mes élèves seront les futurs pros qui viendront sonner à nos portes, il faut leur donner des bases saines, après, ils auront tout le temps d'apprendre des astuces pour gagner du temps. Il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe avec l'habilitation EL... même les gens de GRDF entrent dans des petits transfos de village pour changer de fusible sans protection... :=! Je pense que nous pouvons aussi nous servir des "jeunes" pour rappeler aux "anciens" des petites choses à faire...
manuvesoul
J'ai lu les normes EN 3781/2/3/4, de 2008.
Je ne trouve toujours pas précisément d'où sont tirées ces soit-disantes interdictions de cintrages/emboîtures... J'ai également récupéré des docs d'une formation AFPA suivie par un ami, mais elles datent de 2004. Effectivement comme le dis un message de ce post, les emboîtures seraient interdites. Mais, le site AFNOR dit que la norme 378-1 a été modifiée en janvier 2011 !
Pour l'instant à part le fait que des couples de serrage doivent effectivement être respectés, (Il y a un tableau qui donne les valeurs) je n'ai pas grand chose...
Je ne crois que ce que je vois, donc, je vous tiendrai au courant si j'ai mieux. Je veux trouver d'où cela vient exactement !! :paf
glagla
manuvesoul
comme je l'ai préciser un peu plus haut suite à une formation desp par un organisme agréer on nous à répondu oui, donc je pense que tu vas chercher ta réponse un petit moment effectivement tu ne devrais pas trouver de norme qui te dit vous pouvez faire un cintrage ou un piquage en générale les "norme" te disent ce que tu n'as pas le droit de faire me semble t-il.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL
Bref. Avec un peu de savoir faire, ont peut s'en sortir mème avec toutes les normes?NON? Il suffit de s'adapter, et cela est propre à la réflexion et l’être intelligent que nous sommes: L’humain.
Pat
BA43
salut à tous
A ce que j'ai apris il yà environ 1an1/2 en stage c'est autorisé j'usquau 5/8
Pour avoir exercé la profession de monteur réseaux en entreprise sous traitnte d'EDF je peut assurer à Manu que leurs agents apliquent à la lettre les consignes de sécurité qui sont draconiennes et qu'ils en exigent l'apliquation à leur sous traitants c'est une close du marché dont le non resct peut entrainer l'annulation du contract
à coeur vaillant rien d'impossible
Peio
:# Etonnant comme on peut avoir 2 affirmations différentes par des formateurs censés connaitre ce qu'ils enseignent sur le bout des doigts ...
J'ai fait ce stage DESP et les piquages étaient bien interdits, et les dudgeons aussi dans un certains nombre de cas.
Mais je n'ai pas très envie de la re-bouquiner, alors j'attend comme les autres que la réponse tombe du ciel.
glagla
bonsoir à tous
Hotz je part d'un principe sur les règles qui sont sur ce qui faut faire ou ne pas faire tant que l'on ne me montre pas une règlementation écrite qui me dise ce que je n'ai pas le droit de faire je pars du principe que j'ai le droit. :b :b :b
Ce n'est que mon avis, car malheureusement dans notre metier sur beaucoup de chose tu poses une question et tu as 20 réponses contradictoire
@+