Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» construction chambre froide (normes)

construction chambre froide (normes)#3616

6Contributeur(s)
agfroidideamcedfr79xaviercdmarcopierra
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ideam ideamicon_post
Ok,
Ce n'est pas pour transporter des denrées mais pour déplacer la CF là ou là.
Pour les produits ce serait diverses choses en froid positif.
Pour le châssis, c'est l'étape 2, si j'achète une remorque homologué et construction dessus c'est bon? pas sur, on peut transporter des choses mal arrimés mais une construction doit certainement "passer aux mines" :# . sinon à l'intérieur d'une caravane en respectant le PTAC..... : ;-)
agfroid agfroidicon_post
salut ideam
citation ideam: Ce n'est pas pour transporter des denrées mais pour déplacer la CF là ou là.
Pour les produits ce serait diverses choses en froid positif.

alors là tu prends des risques!
saches pour info, qu'il existe un brevet internationnal déposé qui couvre ce genre de construction (je suis bien au courant: c'est un de mes client qui l'a ;-))
tu risque de te trouver avec des plaintes contre toi, surtout si tu compte en faire commerce (genre location!) ;-)
dans ma région quelqu'un s'y est déjà risqué, et mon client à eu gain de cause au tribunal!
en plus je sais qu'il surveille tout ça de près (grâce au net, au registre de commerce...) et il n'hésites pas à poursuivre en justice!
bon ceci ne sont que des conseils, tu en feras bien sur ce que tu en voudras..
A+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour ideam,

Les explications sont de plus en plus ... confuses!!
Vous nous dites :
Citation : ideam ... Ce n'est pas pour transporter des denrées mais pour déplacer la CF là ou là.Pour les produits ce serait diverses choses en froid positif.

Pour le châssis, c'est l'étape 2, si j'achète une remorque homologué et construction dessus c'est bon? pas sur, on peut transporter des choses mal arrimés mais une construction doit certainement "passer aux mines" :# . sinon à l'intérieur d'une caravane en respectant le PTAC.....

Premièrement;
Le tout est de savoir si les " marchandises " voyageraient " dans la chambre froide montée ... ou pas "!!

- Dans le premier cas, on en revient à un " transport sous température dirigée "... avec tout ce que cela implique, au niveau de la législation.

Dans un deuxième temps ( le chassis ) .... Comme vous l'as dit agfroid, non seulement vous vous trouveriez confronté à un détournement de brevet industriel .... mais en plus, en utilisant une simple remorque classique, vous ne respecteriez pas l'usage d'origine prévu pour cette remorque ( car elle aussi, elle répond à un cahier des charges )!!

Quand à la solidité du chassis d'une caravane... mieux vaut ne pas trop compter dessus!!
Le poids des panneaux de chambre froide aurait vite raison du plancher existant!!

Et de toute façon, vu que vous modifiez la destination finale de l'engin.... vous devriez repasser par la case " Mines "!

D'autre part, n'oubliez pas que le passage aux Mines .... ne vous donne pas le droit de transporter des denrées alimentaires (dans ce cas là, c'est la DDASS qui est compétente ) !! :paf :paf

Deuxième question toute bête : Pourquoi ne vous dirigez-vous pas plutôt vers l'achat d'un véhicule réfrigéré déjà tout prêt!!?? Du style, remorque de marché, ou un petit véhicule, style C15 ... vous devriez pouvoir trouver celà, en matériel déclassé, dans les casses automobiles!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
ideam ideamicon_post
Merci Agfroid.
Moi c'est pas spécialement le but, en revanche je connais plusieurs personnes qui vendent ou louent des remorques frigos, de plus je ne vois pas comment on peut avoir un brevet de loueur ou fabricant de CF mobiles :-o , sauf si il a un procédé de fabrication spécial que de toute façon je ne compte pas reproduire.
Non dmarco Ce n'est pas pour transporter des denrées mais pour déplacer la CF là ou là.
Pour les produits stockés à l'arrêt ce serait diverses choses en froid positif.

comment font lui http://www.remorquesdumidi.com/frigo-autonome.html et lui http://www.remorque-tlr.com/detail,VSN,remorque_frigorifique,205.html les deux premiers sur google et X autres ?

pierra pierraicon_post
Bonsoir,

Je crois que notre ami cherche a se compliquer la vie :paf :paf

IDEAM, ecoutez les conseils de DMARCO et AGFROID :=! il vous ferons gagner du temps et de l'argent.

Cdlt M.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Nous tournons en rond!!

ET .... pourquoi ne pas vous tourner vers un matériel NEUF, tout monté ( et déjà homologué, aussi bien aux Mines ... qu'à la DDASS ), dans le style de celui-ci!

http://www.toutypasse.com/remorque-refrigeree-icewheeler-road_fourgonettes-et-remorques-refrigerees-d-occasion-c12a448572p1

Pour le prix de 6671 euros, clé en main ... je ne suis pas persuadé que vous y gagneriez quelque chose ... à bricoler cette remorque par vous-même!!
( en supposant qu'à la base... vous soyiez en possession de tout le matériel nécessaire pour réaliser ce genre de montage frigorifique )!

Notre corporation étant composée de professionnels, je ne pense pas que le but premier de ce site soit de vous inciter - de quelque manière qui soit - à enfreindre la reglementation française... ne serait-ce que pour la manipulation des gaz frigorifiques.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
ideam ideamicon_post
Merci pour vos conseils!
:-) :-) :-)