Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Maintenance préventive, quelles opérations ?

Maintenance préventive, quelles opérations ?#3771

9Contributeur(s)
chouchen56glaglamanuvesoulPLmarsdmarcoxaviercboosterTechniCool
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Bonjour, je confirme, les bacs surgelés ont la ventilation en permanence, les résistances s'enclenche au dégivrage puis le Fd stop celui ci et renclenche le froid
Les produits n'ont pas le temps de décongeler, rassure toi DMARCO!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
booster boostericon_post
C'est d'ailleur le meme principe pour les surgelés portes, sauf que arrivé vers les 0/+5°Cdans l'échangeur, là on stoppe la ventilation pour finir le dégivrage.
Celle ci redemmare aprés le Fin de Dégivrage et quand le temp de batterie est négative...

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
Merci aux connaisseurs d'avoir compris du type de bac surgelé dont je parlais.

En effet si pas de ventil dans ces cas la et bien mon cher ami qui n'etait pas d'acccord, tu peux te brosser pour dégivrer quoi que ce sois.

Alors tu viens à je ne sais pas quelle heure de la nuit dégivrer et tu risque fort de chercher une panne alors que le probleme est bien qu'il fallait laissser la ventil ou autre chose.

C'est par expérience que je me permet de conseiller ceux qui démarre et pas pour afficher mes connaissances car je trouve trop dur de laisser un collègue dans l'ignorance.

L'école de la demmerde c'est bien mais on avancerait dès fois bien plus vite avec de petits conseils. 8-) :-D

TechniCool TechniCoolicon_post
Salut

Je confirme aussi ventillos ON pendant le dégivrage sur bac surgelé,

J ai eu la même réaction quand j avais appris ça.

D ailleurs si je ne dis pas de bêtises on règle le fin de dég a + 12 degres sur la
( s out / s4 ) sonde de pulsion.

La technique c est Cool.
mars marsicon_post
attention si je peux me permettre pour qu'il n'y ai pas de mauvaise comprehension , tous les meuble surgelés ne fonctionne pas avec la ventil pendant le degivrage n'allons pas tous melanger.

En effet les BACS surgelés ( sans meubles à porte au dessus) et qui n'ont qu'une resistance devant doivent ventiler en permanence.

Sauf erreur de ma part( car je n'ai pas tous vu non plus), les meubles negatif bac +meuble a porte au dessus communement apellé surgelé mixte ou requin doivent couper la ventil pendant degivrage.

Je ne me rappelle pas le nom mais les bacs doubles ( sans meuble au dessus) ayant une batterie commune doivent degivrer avec ventil. J'ai remarqué en plus que sur ces meubles il y a un klixon supplementaire qui coupe le contacteur resistances deg en dernière securité.

dmarco dmarcoicon_post
Oupsss....

Mea Culpa donc .... ma modeste connaissance des bacs surgelés n'était donc que partielle!! :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Pas de soucis on est là pour s'aider.

Au plaisir :-P