Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Chambre -20

Chambre -20#3908

16Contributeur(s)
dougcedric29spv49pierrefifidussvercorcrisAircofrigoglaglabilouteadelclimatisationxaviercagfroidchleuhgautron
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Citation : doug 

Ben oui c'est sûrement la base pour vous frigoriste de métier mais moi je fait principalement de la clim, chiller, pac,etc dans notre société un service chaud pour toute la partie chaudière bois,gaz,murale,... un service froid pour clim,gf,pac et depuis quelques temps un restaurant ac des chambres froides je n'ai que 25 ans j'ai encore tellement de choses à apprendre... :-) :-) :-)  


salut doug

que tu sois en clim ou en froid l'égalisation externe se branche toujours en sortie d'évap et le détendeur à l'entrée de l'évap ;-) ;-)

je plaisante hein, à prendre au troisième degré
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas


Message édité par : fifidelasorbe / 26-10-2011 22:12

duss dussicon_post
Bonsoir,

une vanne de démarrage se regle avec la pince ampéremétriques au compresseur, à faire aprés un bon dégivrage bien gras.

Le but n'est pas spécifiquement de limiter la pression d'aspiration mais de ne pas mettre le moteur du compresseur en surcharge.
Doué en tout, Bon à rien!
vercorcris vercorcrisicon_post
slt plusse 1 avec duss pour moi ces la meilleur réponse si tu veux tu peu mettre un détendeur MOP moins bien mais sa a le même rôle
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
icon_post
Exact, une KVL se règle avec une pince ampèremetrique. Il suffit de relever l'intensité absorbée nominale sur la plaque signalétique du Cp et de régler la KVL à cette valeur maxi.Mais il faut que l'install soit dans les conditions où la vanne doit agir.
2 solutions:en démarrant la CF à partir de la t°C ambiante, pas toujours facile quand elle est pleine
Après un dégivrage dont on aura éventuellement augmenter la durée .
Ouvrir la vanne à fond ( dans le sens +), procéder au démarrage du Cp, contrôler l'intensité et ajuster le réglage de celle_ci en agissant sur la vanne dans le sens -
doug dougicon_post
Oui fifi je l'attendais celle ci :-) mais je le savais mais c la distance qui me genais et les pertes de charges créés entre l'égalisation et le cp qui sont à prioris considéré comme négligeable :-)
glagla glaglaicon_post
bonnsoir à tous

Doug voici le lien guide du monteur édité par DANFOSS, tu pourra voir l'utilité de ta kvl et le réglage de cette dernière :b :b
tu as également les autres kv (kvr, kvp ...)

consulte là, tu verras elle est très instructive pour ton problème du moment :D

www.danfoss.com/NR/rdonlyres/...8B06.../RZ0Z
F204regpress.pdf
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

pour la KVL; un préréglage , grossier certes mais pas loin du bon, est de tout simplement mettre l'instal en service; vu qu'elle vient d'être mise en route, il va de soi que la BP sera trop haute, donc là tu mets un mano BP en entrée de compresseur qui te permets de commencer à régler ta KVL en abaissant la pression d'aspi à une valeur approchant la PRession à l'équivalence de la T° ambiante de ta Chambre (ici -20)
ainsi même sans pince ampère tu es dans le bon. (vu qu'il s'agit bien sûr d'un compresseur sélectionné pour ce job)

n'oubliez pas que la KVL ne permets pas uniquement de maintenir un I compresseur en dessous de sa valeur nominale!!! elle permet surtout d'éviter que cette BP haute se répercute sur la HP!! avec comme conséquence que le pressostat HP peut "sauter" après un dégivrage, que la HP et surtout la T° des vapeurs surchauffées va flambée mettant en danger l'huile, les bobinages comresseur etc.. :-D
pour les recherches de fuite sous azote, c'est comme d'habitude; je ne vois pas de différence entre du positif ou négatif; bien sûr ici tu n'es pas en clim avec du R410a et ces 50 bar!! mollo gars :-o dans les 20 à 25 bar max (suivant le matoss et le FF utilisé)
denrées?? emballée ou pas? HR relative? ; oui cela peut influencer le delta à avoir
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 27-10-2011 14:32

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re bon..,

tiens, pourquoi l'emploi d'un MOP est moins bien que l'emploi d'un régulateur de démarrage???
vu que la fonction est identique :#

merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

certes que la KVL doit être réglé pour limiter le I + les raisons évoquée par airco.
mais je ne suis pas convaincu que régler celle ci à l'ampèremètre soit très réalistes :#
il n'y a pas que la BP d'aspiration qui intervient sur le I du compresseur; ce réglage qui peut sembler correct maintenant, ne le sera absolument plus lorsque l'été (chaud de préférences :-D ) sera là.
ce n'est que mon raisonnement; corrigez moi si je me trompes ;-)
merci airco pour ces précisions :=!
et comme lui, le MOP qu'a t il de moins que la KVL??
à+
cedric29 cedric29icon_post
Je dirais que le mop a le désavantage d'etre avant l'évapo,donc il ne limite pas la bp haute d'un post dégivrage ,mais il a l'avantage d'etre préréglé