Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» grand froid: influence du froid sur le fonctionnement des sytèmes.

grand froid: influence du froid sur le fonctionnement des sytèmes.#4366

14Contributeur(s)
mamar93dmarcoPLAircofrigomarsAACPeioDJSigerfrigopathecedric29BA43ideamglagla
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : lio64 

Premiére et unique grosse
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 


ah bon, c'est la "seule" incidence :#

:-D :-D :-D
frigopathe frigopatheicon_post
salut,
également condensation des vapeurs à l'intérieur du cp et au démarrage émulsion de l'huile d'ou désamorcage de la pompe à huile et coupure en pression d'huile
au démarrage, le deltaP sur les détendeurs est trop petit d'ou disproportion des puissances CP/postes froids; nécessité de plusieurs tentatives de démarrage par court cycle BP.
sur certaine vis, défaut de température d'huile trop basse
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
cedric29 cedric29icon_post
Chez moi on est a -20 depuis quelques jours.
Je suis en montagne ,vers 1200m.
Je comprend pas pourquoi la majeure partie des installations n'ont meme pas de régule hp

Je me retrouve donc avec des hp a -5 ,la bp qui met 30 sec avant de coller le presostat bp , et qui décolle dans la foulée .
Et quel bonheur de voir que ces installations sont equipées d'un anti court cycle réglé sur 4 minutes !
5secondes de travail ,4 minutes de pause...

Le conseil du patron ;Faut mettre un carton :paf ,
bientot j'aurais plus que des cartons et des parasols dans mon camion . :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

:-D :-D :-D :-D :-D
super patrons :-o :# :| :-| :paf

enfin, les patrons c'est comme notre femme; on peut pas toujours choisir 8-) :-P ;-) :-D :-D :-D
à+
mars marsicon_post
bah j'avais ce soucis sur une clim non reversible et j'avais un kp5 dans la main et je sais pas pourquoi j'ai eu l'idée d'appeler le chef pour lui faire part de mon projet et je me suis fais limite traité de malade!

Mets un carton , bouche les 3/4 et part y'a d'autre depannage!

et ma fois ça a marché , malgré que je lui est fais remarqué que sa taule c'est pas la mienne, moi je propose une solution pro et là ça fait moyen meme si ça marche.

mars marsicon_post
il est vrai que dans l'urgence des solutions d'urgence :-D

BA43 BA43icon_post
ssalut à tous
avec obligation de sur dimentionner les condenseurs à cause des caniculessi maintenant on à des vagues sibériennes que faire former les clients à la pose de cartons et à l'arosage des condenseurs car avec la crise dur de vendre des régul HP
à coeur vaillant rien d'impossible
mars marsicon_post
oui les clients sont durs! et on leur rends service et on les rends encore plus dur car on trouve des solutions qui coutent pas cheres!

c'est peut etre notre faute!

ideam ideamicon_post
MDR pour Cedric 29 et ses parasols et ses cartons. :-D :-D :-D :-D
Moi j'ai une fiole de ketchup vide avec un bout de 3/8 courbé dedans comme pipette pour tester l'évac des condensats sur les UI, des veilles semelles de graulles découpées comme anti vibratil, un rétro de bagnole pour vérifier les soudures cachées......
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

bon je vais vous donner une petite anecdote, j'ai un ancien client qui avait un groupe dehors dans un renfoncement de mur, donc l'hivers quand il fesait froid, il mettait un radiateur éléctrique devant son condenseur :paf :paf
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite