Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» [Résolu] - Contrainte d'électrovanne

[Résolu] - Contrainte d'électrovanne#4376

9Contributeur(s)
marsAircofrigoadelclimatisationagfroidfrigo71xaviercdmarcofifimarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
re

je suis retourné voir ton schéma de ton projet et j'ai une critique a apporter.

justement à propos de tes détendeurs: tu positionne leur bulbes en sortie des échangeurs intérieurs, mais lorsque tu vas passer en mode chaud... que va t'il se passé à ton avis?
sachant que ces bulbes sont la pour controlé la surchauffe, soit le niveau de fluide dans l'évaporateur, donc quand tu va passé en mode chaud ton détendeur devrait s'ouvrir complétement car son bulbe détectera une T° élevée!
donc la surchauffe ne sera pas controlé dans l'échangeur ext et le cp risque des coups de liquide continue!

le mieux dans ta configuration, c'est de placer les bulbes à l'aspi du cp, entre celle ci et la v4v!
mais cela t'oblige à placer un seul détendeur (plus puissant) dans l'ue, ou 2 détendeurs mais dans ce cas il te faudra 1 départ et 1 retour pour chaque ui!
j'espère avoir été clair... :#
n'hésites pas si tu as des questions

et tiens nous informé des avancées de ton projet!

A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
si la buse est adaptée, oui! cela devrait fonctionner!
lorsque tu n'auras qu'un seul évap en demande, le détendeur se fermera car il detectera une T° plus basse à l'aspi du cp (là où il y aura le bulbe)!

enfin attendons les observations des collégues... qui peut etre me reprendront si je dis une bétise!

A+
AGFroid
xavierc xaviercicon_post
Citation : OrOoX 

Hello Frigo71,

Me tracasser la vie, c'est dans mon habitude, j'aime bien commencer
par le plus difficile en me disant que j'arriverais aux étapes inférieurs. :b


Bonjour,
Normalement, il est préférable de faire l'inverse :# : commencer par le plus facile..
Et pourquoi ? Parce que cela permet d'éviter ça:
Citation : OrOoX
Sinon pour le détendeur, l'erreur est une humaine, j'ai bien fait celle
de vouloir reboucher une fuite en brasant un échangeur chargé à 30 bars sous air
( pouf, plus de flamme et grosse détonation )

Sinon
http://img843.imageshack.us/img843/3661/036ni.jpg
Le détendeur est HS :-D
http://oroox.fr/wp-content/uploads/2011/10/016.jpg
L'échangeur n'est pas dans le bon sens :-D

http://www.youtube.com/watch?v=5ADCKeHM61Y
L'échangeur est toujours pas dans le bon sens, mais un échangeur de ce type est prévu pour être ventilé pas juste avec un brasseur d'air .. :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir OrOoX,

A ce que je vois, on s'amuse bien dans ce post!! :-D

Loin de moi l'idée de me mêler de vos bricolages!

Je pense qu'il est superflu de vous rappeler que nos métiers ( et surtout, les mesures de sécurité s'y afférantes ) ... ne s'improvisent pas!!

Citation : OrOoX  ... Sinon pour le détendeur, l'erreur est une humaine, j'ai bien fait celle de vouloir reboucher une fuite en brasant un échangeur chargé à 30 bars sous air :b :paf ( pouf, plus de flamme et grosse détonation :-o )

... sous air??? .... C'est à dire???
Air comprimé? Air ambiant? Il est donc superflu de vous rappeler les composants et que l'oxygène sous pression ... détient in effet " détonnant " !! :paf :paf
Je n'insisterai même pas sur le fait que l'humidité ... et nos circuits frigorifiques ... ne font pas " bon ménage " !!

---------------

... Sinon pour la puissance, les deux détendeurs font 8kw max normalement, sur le ricain il y a marqué "3 Tons", d'après ce que j'ai lu ça correspond à ~8Kw.

Pour info, 1TON est égal à 3,52KW.

Donc : 3TONS = 10,56KW ... soit +/- 10,5KW et non 8 !!

------------------

... " Après, est ce que l'utilisation d'un seul détendeur pour les deux circuits donnerait des performances correctes, c'est la question que je me pose. "

LA question que nous pouvons nous poser serait " Combien d'accidents allez-vous subir, avant que votre intégrité physique ne soit remise en cause!! " ??


Soyez plus précis et n'oublions pas la sécurité!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
alors là oroox tu fais fort!!

tirer au vide avec un cp!! :paf :paf
tu crois vraiment que tu enlève l'humidité d'un circuit à cette pression!!?! :paf
je ne crois pas!
vérifies le diagramme de l'eau!

et les test de pressions avec de l'air comprimé!! :paf :paf
c'est du grand n'importe quoi!

avec de l'eau sous pression aussi, non!? j'ai entendu quelqu'un du site raconté ça une fois, un plombier avait fait le test d'étanchéité avec de l'eau à 8bar! :-o

meme si tu pense etre un bon bricolo, et loin de moi d'en douter, il te faut connaitre un minimum les bases!

cela ne s'improvise pas, mais tu t'en rendra vite compte de toi meme ;-) en éspérant que tu ne te blesse pas d'ici là :#

bon courage encore...
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Salut Greg,

Citation : agfroid  cela ne s'improvise pas, mais tu t'en rendra vite compte de toi meme ;-) en éspérant que tu ne te blesse pas d'ici là :#


Tu l'auras compris, c'était bien ce que je relevais dans mon post précédent!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
si tu le dis..... alors...
je sort!
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour OoOox,

Citation : OrOoX ... je vais utiliser deux détendeurs pour chaque circuits
et remplir le HX de liquide de refroidissement voiture pour que ça ne gèle pas une fois que celui-ci ne sera plus utilisé...


Je n'en vois pas l'interêt, mais en plus, le liquide de refroidissement pour voiture... en plus, ce style de produit est gras!! ce qui risque de contrarier vos échanges thermiques futurs!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
c'est pas parce que cela fait du froid ou du chaud, que le fonctionnement est correct!!! :paf :paf
enfin tu verras par toi meme!

A+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : OrOoX En fait le HX est un circuit auxiliaire qui servirait que très rarement et vu que je n'ai pas de vanne équipé de servo ou autres,
je suis obligé de trouver un moyen de lui faire consommer de la puissance le moins possible.

En plus de ça, je verrais pour fermer le détendeur le plus possible afin de limiter la quantité de fluide utilisé par celui-ci.

C'est des idées très étrange je sais, mais j'ai toujours eu des projets farfelue qui pour l'instant ont toujours fonctionner :b  


Nous ne pouvons QUE confirmer vos dires! C'est bel et bien une idée étrange ... et complètement farfelue!! :paf :paf

Utiliser un détendeur ... comme une vanne d'isolement ... c'est certainement une grande première!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a