Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Groupe de condensation - Quel intérêt de garder les KLIXONS si j'utilise un relais thermique ?

Groupe de condensation - Quel intérêt de garder les KLIXONS si j'utilise un relais thermique ?#4639

9Contributeur(s)
jp0065marsmarcel11guitalsBA43glaglabiloutePL
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Salut a tous
Plus tu a de protection ,plus ton compresseur aurras de change de survit en cas de probléme plus ton dépanage sera compliqué :-D :=!
PL PLicon_post
Bonjour. En effet plus il y de protections plus tu aura de chance de sauver ton compresseur, organe vital et le plus cher dans un circuit frigo. Quand tu dira un jour à ton client"heureusement qu'il y avait double securité sinon je crois que c'etait adieu pour le compresseur"
Pat
icon_post
Salut à tous,

moi j'ai déjà eu à faire à ce genre de cablage et je l'ai laissé comme le constructeur le voulait.
Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi y a t'il deux kilxon au lieu de trois? :#
Si un klixon venait a couper, le moteur serait alors alimenter avec deux phases(on remarquera au passage que le disjoncteur moteur est donc indispensable).
Quelqu'un aurait-il une explication de l'utilisation de deux klixon au lieu de trois?
marcel11 marcel11icon_post
Pour des économies,s'il manque une phase le moteur va ralentir et la consol sur les autres phases va augmenter et les klysons vont se couper
icon_post
ok merci ;-)
jp0065 jp0065icon_post
@BA43 je n'avais pas pensé à la garantie du constructeur.

@glagla Je n'avais pas non plus pensé que le constructeur voulait protéger sa machine de l'utilisateur bricoleur qui déréglerait un thermique pour faire marcher à tout prix sa chambre froide.