re
mars t enflamme pas :-D ;-) .
dans mon raisonnement l odeure vient tres probablement de l huile,et des enroulements qui prenent un coup peuvent etre a l origine d une huile qui pue,tous comme une presence d humidité dans le circuitdonc ma remarque etait plus dans le sens de qu est ce qui a fait que cette huile chlingue. d ou les question sur l historique de l instal.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars
un petit test acidité,et après tu sauras quoi faire.
glagla
bonsoir à tous
l'odeur que tu as est probablement du a l'huile de ton compresseur et au circuit pollué par celle-ci.
a l'epoque ou je faisait du depannage, s'etait une odeur que l'on avait assez régulièrement sur des instals au r22, maintenant te prends pas la tête, tant que cela marche laisse comme ca.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid
Citation : mars
bah je sais pas combien ça vous coûte une analyse d'huile mais chez nous c'est au moins 150E.
donc dans son message il parle d'un groupe, si l'huile à une odeur anormale, alors hormis une surchauffe ou une polution du circuit, je vois pas ce qu'il y aurait.
Si c'est exact alors oui huile+filtre+ fluide.
AGFroid
150euros le test d'acidité!!!! :# :-o il est a quoi? or, coke...?
perso chez mon fournisseur ça ne vaut pas grand chose! à la revente entre 20 ou 30e maxi!!
peut etre parles tu d'analyse en labo? mais deja un test d'acidité se seras pas mal!!
A+
AGFroid
mars
Citation : agfroid
Citation : mars
bah je sais pas combien ça vous coûte une analyse d'huile mais chez nous c'est au moins 150E.
Je parle de test envoyé en labo pas un simple flacon de test universel :b
donc dans son message il parle d'un groupe, si l'huile à une odeur anormale, alors hormis une surchauffe ou une polution du circuit, je vois pas ce qu'il y aurait.
Si c'est exact alors oui huile+filtre+ fluide.
150euros le test d'acidité!!!! :# :-o il est a quoi? or, coke...?
perso chez mon fournisseur ça ne vaut pas grand chose! à la revente entre 20 ou 30e maxi!!
peut etre parles tu d'analyse en labo? mais deja un test d'acidité se seras pas mal!!
A+
mars
oui un test en labo, seul gage du contenu de l'huile, a savoir sa qualité technique.
mars
Mais pour un groupe de cette taille est ce valable je pense pas.
agfroid
je m'en doutais! a ce prix!!
non bien sur, sur une petite cloche cela n'a pas grand interet!
par contre un petit test d'acidité, je ne serai pas contre!