Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Tirage au vide

Tirage au vide#4677

11Contributeur(s)
halohaagfroidJCDUSSbilouteadelclimatisationPLartfilFab02frigo71marsFrigorie
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
artfil artfilicon_post
dans la clim automobile il y arrive en partie ...
Fab02 Fab02icon_post
Bonsoir,

à ma connaissance, huile circuit vers pompe à vide : Non

Par contre, huile pompe à vide vers Circuit : oui (sous certaines conditions).

Je m'explique, un collegue a un jour enlevé la bille et le ressort qui servent de clapet anti retour dans sa pompe à vide (je dis bien un collegue hein! :-D) , sous prétexte d'un meilleur débit. Apparement c'était le cas... Le soucis qui c'est passé est que une fois l'installation à vide, il a arrété la pompe SANS fermer de vanne (que ce soit pompe ou manos.)
Installation au vide, et pression atmosphérique de l'autre côté, et bien en moins de 1 minute, l'huile de pompe commencait à remonter flexibles, manos, etc...

Tout ça pour dire, meme sans jouer à enlever le clapet de la pompe, celles qui sont munies d'une VEM peuvent aussi tomber en panne ou se gripper. Il suffit d'etre sur une install qui demande un tirage de plusieures heures, technicien pas sur place, panne de courant, et c'est le drame...
biloute bilouteicon_post
Citation : artfil 

dans la clim automobile il y arrive en partie ... 

bonjour,
les machines de recyclage clim auto ne récupère pas l'huile durant le tirage au vide mais bien principalement durant la récupération du FF.
à+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
+1 biloute.
la station dont se servent les garagistes
offre la possibilité de reccuperer le FF et l huile a la fois.c est au choix et parametrable a l avance.mon beau frere s etait offert pour son garage une station dernier cris et en effet elle reccupere les 2 et elle est porvu d un systeme de separation d huile,si on la programme elle teste l hiule pese celle ci et la reinjecte si elle est bonne.au besoin elle fait le complement d huile :=! .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour à tous ,

Dis adel , ils font les même bécane pour nos installations en gms et industriel ? Cela nous faciliterait grandement le travail ..... ;-) ;-)
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
PL PLicon_post
Bonjour. Ah bon! et en plus elle fait les frites en sortie de matchs de foot le dimanche. Soyons serieux! Et de plus il y a un % enorme de gens qui ne sont pa sont pas autorisés à manipuler les fluides surtout dans les garages, controles techniques....Mais la station dernier cri, on la veut en photo(une de plus)
Pat
haloha halohaicon_post
Bonsoir tout le monde bon en fait cette histoire d'huile pouvant etre retirer lors d'un tirage au vide etait dans le cadre de la plongée bouteille , en effet je voulais tirer au vide mes blocs de plongée pour retirer le peu d'humidité qui serai rentrer dedans et me demander si de fait il y avait une once d'huile cela pouvais la retirer OK JE SORS!! désolé
un echec ? on rebondit !
mars marsicon_post
Ne sors pas : PLONGE ! :b :-D

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
pour la station elle existe belle et bien,la premiere utilisation qu il en a fait a ete sur ma voiture perso.non,non elle ne fait pas les frites et ne sert pas non plus les cronenbourg durant un match.par contre pour la recherche de fuite elle a un reservoire avec un produit fluo quelle injecte si elle est paramettré pour recherche de fuite.
pour ce qui est de la photos de la bete je n en ai pas mais dés que je retourne en holland je la fairais ;-) .
frigo71,a suposé qu ils en fabrique une pour nous il nous faudrais un elevateur pour pouvoire la mettre sur les toit et compagnie.deja pour les garagiste ils travaillent issentiellement avec du 134A.
tu t imagine pour nous,avec ts les FF que nous utilisons. ce sera un chare et non plus une station.mais peut etre qu on y viendra un jour.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour a tous .

Adel , un bon flexible de 20m de long evitera de trainer la machine sur le dos pour grimper l'utiliser sur un toit . :-P :-P

A titre indicatif je me suis fais faire un flexible de 20m chez un professionnel pour engin de TP , ça resiste à des pressions phénoménales et t'économise des séances chez le kiné en limitant le transport de bouteille d'azote , gaz, station de récup et pompe à vide ;-) ;-)

Bonne journée
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.